NBA – Le joueur le plus dur à défendre de toute la ligue d’après Jamal Murray

Jamal Murray sous le maillot des Denver Nuggets
Justin Tafoya/Getty Images

Du haut de ses 4 années passées dans la ligue jusqu’à aujourd’hui, Jamal Murray a pu acquérir beaucoup d’expérience. Il est donc bien placé pour juger qui est la superstar qui pose le plus de problème à défendre de toute la ligue, et c’est ce qu’il a fait tout récemment.

Publicité

C’est un nouveau palier qui a été franchi par Jamal Murray et les Nuggets. Le meneur continue son ascension fulgurante : il s’est fait remarquer dans son duel de folie au premier tour avec Donovan Mitchell, avec deux performances à 50 points en 3 matchs, et s’est affirmé comme une vraie star en puissance.

Son incroyable parcours a été marqué par deux remontées consécutives complètement folles face au Jazz puis aux Clippers, avant d’être stoppé net par les Lakers. Murray et les Nuggets ont ainsi fait mieux que la saison dernière en atteignant les finales de conférence.

Publicité

Le Canadien s’est définitivement fait un nom parmi les meneurs de la ligue, et ce n’était pas un cadeau vu les superstars qui prospèrent à ce poste. Dans une récente interview avec Ashley Nevel, il a révélé lequel d’entre eux est son pire match-up sur les terrains : Stephen Curry. Il explique pourquoi.



Publicité

Steph est vraiment dur à défendre. De un, à cause de son tir. Et de deux, parce que tu ne sais pas ce qu’il va faire. Tu ne sais pas s’il va juste tirer, tu ne sais pas s’il va finir par passer à côté de toi, (ou) s’il va te crosser 6 fois avant de tirer et regarder ailleurs. Tu n’as absolument aucune idée de ce qu’il va faire.

Jamal Murray a eu un peu de répit cette saison avec la blessure du Chef. Peut-être est-ce la raison pour laquelle la star des Nuggets s’est autant épanouie, sans devoir se préoccuper de celui qu’il considère comme sa plus grande menace.

Publicité

Steph Curry sera de retour sur les parquets la saison prochaine. Cette fois, Jamal Murray ne pourra pas y échapper.

Les dernières actualités