NBA – Le petit frère de Giannis explose tout pour ses débuts chez les grands !

Alex Antetokounmpo veut évoluer en Europe avant de rejoindre son frère Giannis en Europe
TMJ TV Milwaukee (DR)

Devenu professionnel dès sa sortie du lycée, Alex Antetokounmpo, petit dernier de la fratrie et plus prometteur que Kostas et Thanasis, a signé un véritable carton offensif pour ses premiers pas avec l’équipe réserve de Murcia. Et si l’opposition était faible, les skills sont là.

Publicité

À l’image de ses frères aînés, Alex Antetokounmpo ne croulait pas sous les offres d’universités lorsqu’il a atteint l’âge requis pour rejoindre la NCAA. Tout comme eux, il n’affole pas le scouts NBA, qui ne lui prédisent pas forcément un grand avenir dans la ligue. Tout comme eux, il semble pourtant avoir tous les attributs pour s’y imposer.

Du haut de ses 19 ans, le petit frère de Thanasis, Giannis et Kostas a donc décidé de ne pas emprunter les sentiers battus, et de s’aguerrir en Europe avant de tenter sa chance à la Draft. Un parcours qui avait réussi aux deux plus âgés du côté de leur Grèce natale, mais qu’il a quant à lui reproduit en Espagne.

Publicité

En mai dernier, on apprenait ainsi qu’il allait parapher un contrat de 3 ans avec le club de l’UCAM Murcia. Ce n’est logiquement pas avec l’équipe 1 qu’il a fait ses grands débuts ce lundi, mais bien avec le groupe réserve, qui évolue en D4 espagnole. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su laisser une grosse impression à ses entraineurs.



Publicité

Bilan de ce premier match sous ses nouvelles couleurs : 28 points en 28 minutes à 8/12 au tir, 6 rebonds, 1 interception et 1 contre ! Autant dire qu’à ce rythme, le jeune Alex ne devrait pas s’éterniser dans le 4ème échelon national. Il a qui plus est fait taire les plus sceptiques sur son shoot, avec un exceptionnel 6/9 derrière l’arc.

Catch-and-shoot, step-back, shoot à 9 mètres, pénétrations : il a pu afficher tout son panel offensif, et offrir un premier aperçu impressionnant de tout son talent. Pour rappel, son objectif sur la saison est clair : progresser et se montrer suffisamment pour espérer entendre son nom appelé lors de la Draft 2021.

Publicité

Premier match en Europe, et première démonstration de la part d’Alex Antetokounmpo. Quelque chose nous dit que le gamin n’a pas fini de nous surprendre sous le maillot de Murcia.

Les dernières actualités