NBA – Un jeune joueur verrouillé par sa franchise : « il ne bougera pas »

Un jeune joueur verrouillé par sa franchise : « il ne bougera pas » NBA
(DR)

A l’approche de la free agency, c’est le moment pour les équipes de se renforcer. Signatures, trades : tous les coups sont permis pour espérer acquérir la bague en 2021. Néanmoins, certains vont devoir se faire à l’idée qu’un jeune très apprécié est tout bonnement intouchable.

Publicité

Maintenant que la saison est terminée, le jeu de la free agency va bientôt pouvoir débuter. Avec la draft, les semaines prochaines s’annoncent agitées et les rumeurs de trades commencent à affluer. C’est là qu’un DeMarcus Cousins espère frapper fort, lui qui a justement fait une entrée fracassante récemment avec sa dernière vidéo.

Pour les prétendants, cette période est très importante. C’est le moyen de se renforcer pour s’offrir les meilleures chances d’une bague, comme les Nuggets par exemple. Après une finale de conférence, les hommes de Mike Malone veulent logiquement passer au stade au-dessus pour 2021.

Publicité

Avec Jamal Murray et Nikola Jokic, Denver possède déjà une solide colonne vertébrale, mais un peu de renfort ne serait pas de trop. Comment faire ? Echanger Michael Porter Jr est une idée. Un jeune qui a marqué des points cette saison, et qui pourrait attirer une star, ou un joueur avec de l’expérience. Seulement voilà, les franchises intéressées vont vite faire demi-tour.



Brian Windhorst d’ESPN a fait le point sur la situation du jeune joueur. Après ses belles performances, il faut croire que le front office veut absolument le conserver :

Durant des conversations avec d’autres équipes, les Nuggets ont été clairs : Michael Porter Jr n’est pas disponible. Il ne bougera pas.

Publicité

Au moins, c’est clair pour les franchises éventuellement intéressées. Vu ses récentes performances dans la bulle, ce ne serait pas du tout étonnant. MPJ est dans tous les cas intouchable, prêt à tout casser l’an prochain dans le Colorado. Pour l’occasion, on peut se replonger dans quelques highlights :

Publicité

Les Nuggets sont clairs : Michael Porter Jr incarne le futur de la franchise. Avec lui, Denver pourrait même monter un solide Big Three…

Denver Nuggets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités