NBA – Les propos violents sur la situation de DeMar DeRozan

DeMar DeRozan sur le départ ?
Kim Klement-USA TODAY Sports

Dans une situation compliquée depuis son départ des Raptors, DeMar DeRozan pourrait bientôt quitter les Spurs. Les dernières nouvelles de l’arrière ne sont en tout cas pas glorieuses.

Publicité

Durant 22 saisons, les Spurs ont visité les playoffs. Un long run de la part des hommes de Gregg Popovich qui a malheureusement pris fin cette année, après un dernier effort dans la bulle d’Orlando. Dans le Texas, une mise au point s’impose après cet échec : l’effectif semble vieillissant, et le futur peu radieux avec les jeunes joueurs.

Une reconstruction ? Difficile de voir comment le front office peut l’éviter. Les Spurs n’ont pas beaucoup d’options, à part échanger les joueurs d’expérience. Deux noms reviennent forcément : LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan.

Publicité

C’est bien le cas du second qui nous intéresse ici. DeRozan n’a jamais su élever son jeu à San Antonio et pire encore : il semble sur le déclin. Ce n’est pas glorieux pour l’arrière qui devrait peut-être aller voir ailleurs, lui qui sera agent libre cette offseason – à condition de décliner son option à 28 millions. Une récente rumeur ne laisse en tout cas que peu de doutes quant à l’issue.



Publicité

« DeMar n’aime pas San Antonio et ne veut pas être là-bas. » Un agent anonyme pour The Athletic.

Si cet agent dit vrai, alors DeRozan déclinera son option et testera le marché dans les semaines à venir. Dans le cas contraire, il pourrait tout simplement profiter de sa saison à 28 millions, un montant qu’il n’obtiendra pas sur son prochain deal. Ça promet d’être tendu chez les Spurs.

Publicité

Visiblement malheureux, DeMar DeRozan pourrait bien se retrouver sur le marché. Qui voudra de l’arrière ? Là est bien le problème.

DeMar DeRozan Free agents NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actualités