NBA – La prédiction osée d’Andre Drummond sur l’avenir du basket

Andre Drummond pousse déjà un premier coup de gueule aux Cavs
Detroit Free Press (DR)

Aujourd’hui aux Cavs, Andre Drummond est persuadé de pouvoir impacter la ligue pendant encore un long moment. Le pivot s’est même lâché avec une prédiction pour le moins assez osée.

Publicité

Au centre de beaucoup de rumeurs en ce moment, Andre Drummond ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le pivot est agent libre en 2021, mais peut tester le marché dans quelques semaines à condition de décliner son option de contrat. Un casse-tête pour l’ancien Piston, d’autant qu’il n’arrive pas à trouver un accord afin de prolonger son bail à Cleveland. Un prétendant au titre espère justement profiter de cette situation.

Alors en attendant d’en savoir plus sur son futur, il a décidé de parler de celui de la NBA. En tant que pivot, Drummond n’a visiblement aucune inquiétude sur son avenir et sa capacité à faire la différence. Une sacrée marque de confiance adressée auprès de Cleveland.com.

Publicité



Andre Drummond ne pense pas que le poste de pivot meurt :

« Les intérieurs sont de retour. Regardez tous ces pivots, nous avons Jokic, Joel Embiid, moi-même, Kristaps Porzingis, Jusuf Nurkic, continuez cette liste. »

Est-ce que Drummond se compare avec les joueurs cités ? Apparemment, oui. Une phrase pour le moins surprenante, puisque le pivot des Cavs est en grande difficulté depuis un moment. Bien sûr, il tourne à plus de 17 points et 15 rebonds, mais on rappelle gentiment à « DD » qu’il n’a toujours pas gagné le moindre match en playoffs dans sa carrière. Une stat qui fait mal.

Publicité

De plus, il convient de rappeler que tous les joueurs cités ont une particularité : ils sont tous capables de marquer des trois points. Drummond (14.8% en carrière) en est encore très loin, on peut donc fortement douter de sa comparaison.

Est-ce qu’il est en tort ? Pas nécessairement. On voit bien aujourd’hui qu’un Nikola Jokic, ou bien Embiid, ont de beaux jours devant eux. Le poste de pivot n’est pas mort, mais il faut un profil bien spécifique pour espérer jouer un grand rôle chez un prétendant au titre. Ce n’est clairement pas pour tous.

Publicité

Andre Drummond risque de déchaîner pas mal de monde avec sa déclaration. Non seulement le poste de pivot est toujours en délicatesse aujourd’hui, mais pas sûr que le Cavalier mérite de figurer parmi les meilleurs au poste 5.

Andre Drummond Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités