NBA – Andre Drummond pisté par un prétendant au titre

Brian Sevald

Toujours aux Cavaliers, Andre Drummond n’est pas encore certain de rester bien longtemps dans l’Ohio. Un départ ? C’est possible, d’autant qu’un prétendant au titre lorgne déjà sur le pivot de Cleveland.

Publicité

Qu’on soit un petit ou gros marché dans cette offseason, de gros mouvements sont attendus. Une énorme rumeur a débarqué du côté des Clippers, c’est dire les possibles séismes à venir prochainement. Mais pour l’heure, il vaut mieux se concentrer sur du concret, comme le cas d’Andre Drummond chez les Cavaliers. Car oui, il faut s’y faire, le pivot est bien à Cleveland aujourd’hui.

En février dernier, l’échange entre les Cavs et les Pistons avait pris tout le monde de court. Le pivot, joueur confirmé et même ancien All-Star, dans une équipe en reconstruction ? Oui, c’est surprenant.

Publicité

La situation l’est d’ailleurs encore un peu plus aujourd’hui. Drummond possède une option de contrat pour l’an prochain à près de 29 millions de dollars. Mais dès cette offseason, il peut prolonger son bail avec les Cavs et des discussions ont justement lieu à ce sujet. Problème ? Ça ne va pas forcément dans le bon sens, et un prétendant au titre entend bien en profiter d’après Forbes.



Selon des sources, Drummond et les Cavaliers discutent d’une possible extension depuis un moment maintenant. Mais, et selon ces mêmes sources, il y a un écart notable au sujet de la somme d’argent que les deux parties sont prêtes à accepter.

Des équipes comme les Celtics, les Spurs et les Clippers font sens pour récupérer Drummond. Les Celtics surveillent la situation.

Publicité

Andre Drummond aux Celtics ? Là non plus, pas de surprise quand on sait qu’un pivot a déjà envie d’aller voir ailleurs. Même idée pour les négociations entre Cleveland et Boston.

En effet, et malgré des stats impressionnantes (17.7 points, 15.2 rebonds), Drummond ne possède pas un jeu dit « moderne » : pas de trois points et une défense parfois hasardeuse. De plus, il ne s’est jamais mis en valeur ces dernières années, pas au point de mériter un statut de star. On imagine que le pivot veut un joli salaire, quand Cleveland n’estime pas qu’il mérite autant.

Publicité

Andre Drummond et les Cavaliers, le mariage était assez étrange dès le départ. A en croire Forbes, l’aventure ne devrait pas durer encore bien longtemps. Un feuilleton supplémentaire à suivre.

Les dernières actualités