NBA – Les choix à venir des Knicks conditionnés par… un seul joueur

La belle transformation des Knicks depuis le renvoi de Fizdale
ESPN (DR)

Parmi les bons derniers de la conférence Est, les Knicks espèrent effectuer quelques moves pour sortir de là. Toutefois, les choix à venir vont dépendre d’un seul joueur, sur qui la franchise semble avoir entièrement confiance. L’intéressé devrait apprécier.

Publicité

Comme souvent ces dernières années, les Knicks n’ont pas réussi à atteindre les playoffs. La franchise stagne toujours autant au sein de la conférence Est, et le recrutement ne paie pas. Que ce soit un Elfrid Payton ou encore un Julius Randle : aucun n’arrive vraiment à s’imposer dans la Big Apple. Heureusement pour les fans, Leon Rose ramène un peu d’espoir avec lui.

Ce sera la première offseason pour le nouveau président des Knicks. On peut attendre du mouvement, d’autant qu’un intérêt existe pour Chris Paul et Russell Westbrook. On ne sait pas trop si tout cela est sérieux, mais le front office sonde le marché afin de trouver le bon coup à réaliser.

Publicité

Il y a encore du boulot à New York, mais cette équipe a peut-être trouvé la pierre angulaire de son projet en la personne de RJ Barrett. Le jeune canadien, troisième choix de la draft en 2019, va être mis dans les meilleures conditions par les Knicks. C’est en tout cas ce qu’affirme une source auprès de Ian Begley.



Plusieurs personnes qui connaissent les décisionnaires du côté du Madison Square Garden m’ont affirmé que les Knicks vont prendre un joueur qui s’entend avec RJ Barrett avant de penser à un éventuel move.

A 14.3 points et 5 rebonds de moyenne, Barrett a effectué une bonne entrée en NBA. Rien d’incroyable, mais le potentiel est bien là.

Publicité

Un joueur qui peut correspondre à ce profil ? Chris Paul, qui fait beaucoup de bien à Shai Gilgeous-Alexander cette saison au Thunder. Barrett bénéficierait d’une jolie aide, sur, et en dehors des parquets avec le meneur vétéran. Regardez de quoi il est capable dès à présent :

Publicité

Le futur aux Knicks passe par RJ Barrett, et personne d’autre. Au Canadien de continuer sa progression désormais, tout en confirmant les espoirs placés en lui.

NBA 24/24 New York Knicks R.J. Barrett Transferts & rumeurs

Les dernières actualités