NBA – Tyronn Lue explique qui doit être leader aux Clippers

Les joueurs des Los Angeles Clippers Paul George, JaMychal Green, Lou Williams et Kawhi Leonard le visage défait lors du Game 6 face aux Denver Nuggets à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Andrew D. Bernstein

Suite à une saison complètement ratée, les Clippers ont un nouveau coach : Tyronn Lue. Ce dernier va avoir du travail sur le parquet, mais également en dehors. Qui sera le leader dans le vestiaire ? L’ancien des Cavaliers a répondu.

Publicité

Aux Clippers, le chantier a d’ores et déjà débuté. Après une saison ratée et une élimination au second tour des playoffs, la franchise californienne n’a pas le droit de se rater une nouvelle fois pour 2021. Afin de marquer le coup, Steve Ballmer a donc fait appel à Tyronn Lue pour remplacer Doc Rivers. Le propriétaire va plus loin, en estimant avoir recruté le « meilleur coach de la NBA ».

Voilà, la pression est mise sur Lue, lui qui a déjà le luxe d’avoir remporté un titre avec Cleveland en 2016. Son profil était donc apprécié au sein de la ligue, mais il n’est pas étonnant de le voir choisir les Clippers. On rappelle qu’il était présent sur le banc de Rivers l’an dernier.

Publicité

Aujourd’hui, Lue est celui qui prendra les décisions. Et autant dire qu’il y a du boulot, notamment pour Kawhi Leonard et le reste du vestiaire. Ce dernier n’a pas trop apprécié les avantages accordés au joueur, on est donc curieux de savoir si cela va changer. En attendant d’en savoir plus, le nouveau coach est revenu sur le rôle de leader au sein de cette équipe.



Publicité

Kawhi et Paul George, ils mènent par l’exemple. Mais les meilleurs joueurs ne seront pas toujours les leaders naturels à chaque fois. Je pense que le leadership doit venir de chacun, de moi, de Kawhi, PG, Lou (Williams) et Pat Beverley. Ce sera collectif.

Lue pense pouvoir remporter le titre dès cette année, et ce sera peut-être son unique chance. Une rumeur assez folle concernant Kawhi a vu le jour, et cela n’augure rien de bon dans la Cité des Anges.

Publicité

Le leadership, il est pour tout le monde à Los Angeles. Un moyen pour Tyronn Lue de dire « non » aux privilèges de Kawhi, qui devra mener ce roster par l’exemple. Attention au prochain conflit.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités