NBA – Kawhi Leonard sur le départ ? Le bruit de couloir fou

Drôle symbole bague Kawhi Leonard
Heavy (DR)

Après une saison ratée, les Clippers ne sont pas dans la meilleure forme du moment. Au point d’envisager un trade de Kawhi Leonard ? Cela paraît fou… et pourtant, un agent pense qu’il se trame quelque chose dans la Cité des Anges. Explications.

Publicité

Cités comme les grands favoris pour le titre en début d’exercice, les Clippers ont largement déçu cette saison. Un groupe de joueurs qui n’a jamais réussi à bien s’entendre, et le résultat sur le parquet se fait tout de suite ressentir : élimination piteuse au second tour des playoffs, bien loin des rêves de bague. Kawhi Leonard a été le premier ciblé pour ses petits privilèges en dehors des parquets, ce qui n’aurait pas plu à la clique Harrell, Beverley et Williams.

Bref, quelque quelque chose ne va pas chez les Clippers. Doc Rivers a payé les pots cassés, mais le propriétaire Steve Ballmer voulait aller beaucoup plus loin. On sent que le business n’a pas du tout apprécié l’échec de ses hommes… Au point de vouloir un trade de Kawhi ?

Publicité

Un homme croit en tout cas à un véritable séisme du côté des Clippers. The Athletic est allé sonder quelques agents pour poser des questions, et l’un d’entre eux a cité Leonard comme potentielle star sur le départ. Pourquoi ? Car il sait apparemment certaines choses. Voilà comment il se justifie auprès du média.



J’ai entendu dire que les Clippers vont faire exploser ce roster.

Notez tout de même qu’il s’agit du seul agent pronostiquant un départ de The Klaw, les autres préférant Chris Paul, Bradley Beal ou encore Victor Oladipo :

Publicité

Peu crédible ? Effectivement, on peut le voir ainsi. Il parait fou de voir les Clippers tenter d’échanger leur star, du moins sauf si cette dernière souhaite partir. Rappelons toutefois que l’ambiance dans le vestiaire est très tendue, avec notamment des problèmes entre Paul George et certains coéquipiers.

Cependant, il paraît hautement improbable de voir l’expérience Kawhi prendre fin si prématurément. En revanche, l’ancien des Spurs pourrait bien décliner sa troisième année de contrat et tester la free agency à la fin du prochain exercice. Voilà un scénario déjà beaucoup plus plausible… et presque tout aussi inquiétant pour les Clipps.

Publicité

Kawhi Leonard tradé des Clippers ? Ca ne devrait pas être pour tout de suite. Mais la déclaration de cet agent confirme que quelque chose ne va pas à Los Angeles. Tyronn Lue a du pain sur la planche.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités