NBA – Un agent dégomme LeBron et son influence

Rich Paul et LeBron James discutent au bord du terrain
DR

Non seulement joueur émérite sur les parquets, LeBron James possède également une image de businessman accompli, notamment grâce à son groupe Klutch Sports. Une bonne image qu’est dernièrement venu détruire un agent anonyme dans les colonnes de The Athletic.

Publicité

D’une certaine manière, le sacre des Lakers en tant que champions NBA 2020 était aussi celui de l’agence Klutch Sports. Pilotée par Rich Paul, le grand ami de LeBron James, celle-ci comptait pas moins de 7 clients dans l’effectif angelino, dont le King et Anthony Davis. Une particularité notable, qui reste cependant assez peu évoquée dans le paysage médiatique américain.

Pourquoi ? Selon un agent, qui a accepté d’évoquer le sujet pour Ben Standig et Mike Vorkunov de The Athletic, cela aurait tout… d’une conspiration menée par la star de L.A. Sans filtre, mais sous le couvert de l’anonymat, il s’est ainsi exprimé en profondeur sur l’activité douteuse menée par Klutch depuis plusieurs années.

Publicité

La pire chose que fait LeBron, c’est obtenir un tel pouvoir grâce à Rich Paul, et ça reste un joueur, mais il a de l’influence dans l’espace médiatique. Maintenant, ils se sont lancés dans le marché des agents, et la réalité, c’est que c’est illégal pour un joueur, particulièrement si vous êtes dans l’état de Californie, d’être licencié pour représenter un talent.

Désormais, je sais que Rich Paul n’est qu’une façade, et que c’est réellement LeBron qui recrute à sa place. Donc c’est comme s’ils essayaient de contrôler le circuit AAU, mais au niveau de la NBA. Grâce à son pouvoir et son influence, les jeunes joueurs sont séduits par LeBron James, de la même manière qu’ils étaient séduits par Michael Jordan avec David Falk.

Publicité

Talen Horton-Tucker, l’un des rookies des Lakers, fait par exemple partie des joueurs représentés par l’agence. Le jeune Mikey Williams, prospect lycéen qui bénéficie d’une énorme côte auprès des scouts, pourrait rejoindre la liste des clients au vu du démarchage indirect de LeBron. Mais là n’est pas le plus grave, puisque selon l’agent, certains joueurs représentés par Klutch perdraient gros sous le giron du groupe.



Donc le fait que LeBron ait donné du pouvoir à Rich Paul et recrute les meilleurs joueurs, je le comprends, mais si vous faites vos recherches, vous verrez que beaucoup de ces joueurs se sont réellement faits avoir ; un grand nombre d’entre eux, à cause d’un mauvais management.

Publicité

Il y a au moins 5 ou 6 victimes. Personne ne dit rien, et vous ne pouvez même pas demander à l’union de prendre ses responsabilités, parce qu’ils représentent les joueurs, pas seulement LeBron James. J’espère que vous aurez le courage de publier ça, parce que personne n’en parle, mais c’est la réalité, et si vous posez la question à n’importe quel autre agent, il sera d’accord.

(LeBron et Rich Paul) ont pu contraindre KCP 2 ou 3 ans d’affilée parce qu’ils ont le pouvoir et qu’ils l’infligent à leurs clients. Nerlens Noel aussi. Il y en a 4 ou 5 qui ont perdu des millions de dollars à cause d’un mauvais management, mais personne n’a le courage de le dire, parce que tous les médias veulent être en bons termes avec LeBron. Et avec AD.

Publicité

Dans le cas de KCP, la chute progressive de son salaire depuis son départ de Detroit – et particulièrement depuis l’arrivée de LBJ aux Lakers – a de quoi interroger. Selon ce fameux agent, les médias américains gardent cependant cette observation discrète, ainsi que les activités de plus en plus importantes de Klutch Sports, pour ne pas se mettre à dos LeBron et son gros carnet d’adresses.

Une histoire qui ne met pas du tout en valeur le King, et à laquelle il va vite devoir répondre au vu de la gravité des propos le concernant et de l’ampleur du média dans lequel ceux-ci figurent.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actualités