NBA – 5 pistes pour les Lakers avec leur exception selon un journaliste

LeBron James et Anthony Davis devront se méfier de l'infirmerie
NY Post (DR)

Suite à leur titre, les Lakers doivent désormais se pencher sur la gestion de leur effectif, qui s’annonce corsée durant l’intersaison. En attendant de connaitre l’identité des joueurs qui quitteront le navire, Hoopshype s’est permis de glisser 5 noms que pourraient récupérer les Angelinos grâce à leur mid-level exception de 9.3 millions de dollars.

Publicité

Pour identifier les joueurs potentiellement intéressants pour Rob Pelinka et ses adjoints, le média américain a imaginé la rotation des Lakers sans les joueurs qui disposent d’une player option – hors Anthony Davis – dans leur roster. Les profils retenus viendraient donc plutôt compenser le départ hypothétique de ces fameux éléments susceptibles de changer d’air.

Austin Rivers

austin rivers face à stephen curry
(crédit : Rockets Wire – USA Today/DR)

Il y a quelques jours, l’arrière des Rockets dégommait en live la stratégie employée par son équipe face aux Lakers, et se montrait impressionné par la taille et la physicalité de l’effectif de L.A. Sa panoplie défensive, ainsi que ses talents de shooteur et de joueur de pénétration pourraient venir remplacer ceux de Kentavious Caldwell-Pope.

Publicité

4. Derrick Favors

(crédit : DR)

L’intérieur de la Nouvelle-Orléans fait certainement partie des free agents les plus sous-cotés du marché, et aurait son rôle à jouer dans la rotation des Lakers en cas de départ de Dwight Howard. Sa capacité à prendre des rebonds n’est plus à prouver, et le fait de ne pas être énormément impliqué en attaque ne serait pas un problème pour lui.

Publicité

3. Jordan Clarkson

kyle kuzma jordan clarkson los angeles lakers
(crédit : DR)

Après avoir traversé plusieurs saisons mitigées suite à son départ de Los Angeles, Clarkson a montré toute l’étendue de son talent du côté du Jazz ces derniers mois. Un retour dans la Cité des Anges ne lui déplairait certainement pas, tandis que ses abilités de scoreur seraient les bienvenues sur le banc des champions en titre.

Publicité

2. Jae Crowder

Jae Crowder sous les couleurs du Miami Heat
(crédit : Abbie Parr)

Le passif entre Crowder et les Angelinos est très récent, puisque l’ailier a été l’une des victimes de LeBron James & Cie lors des dernières Finales. Malgré toutes les qualités de joueur 3&D qu’il a pu afficher lors des playoffs, l’ailier ne sera pas nécessairement conservé par le Heat. Sa place serait dès lors toute trouvée aux Lakers, à la place d’un Markieff Morris par exemple.

Publicité

1. Tristan Thompson

Tristan Thompson pourrait quitter les Cavaliers avant la trade deadline.
(crédit : Abbie Parr)

Enfin, Tristan Thompson fait peut-être office de piste la plus envisageable pour le front office californien. Client de l’agence Klutch Sports, dans laquelle LBJ possède un certain rôle, l’intérieur est un grand ami du King, et a prouvé qu’il pouvait parfaitement évoluer à ses côtés aux Cavaliers. Après avoir bénéficié d’un juteux contrat ces dernières années, il pourrait accepter une baisse de salaire significative pour retrouver les sommets.

Le marché des agents libres à venir a beau ne pas être le plus alléchant de l’histoire, les Lakers pourraient bien y trouver leur compte s’ils étaient contraints de devoir combler certains départs. Notamment avec ces 5 joueurs.

Les dernières actualités