NBA – Le top prospect qui a « subjugué » les Warriors à son workout

Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour
Randy Vazquez

A quelques semaines de la draft, les entraînements ont débuté pour les prospects. Les Warriors ont déjà commencé à jauger les plus gros noms de la cuvée, comme un certain prospect inattendu. Et pourtant, ce dernier a fait une très bonne impression. Au point d’être choisi en deuxième position ?

Publicité

La saison terminée, les plus mauvaises équipes de cet exercice vont avoir leur moment de gloire avec l’arrivée de la draft, dans quelques semaines. On rappelle que ce sont les Wolves qui possèdent le first pick, suivis des Warriors et des Hornets. Quand on sait qu’il y a surtout trois gros noms pour cette cuvée 2020, on se dit que ces trois franchises ont beaucoup de chance.

Pourtant, James Wiseman, LaMelo Ball et Anthony Edwards sont-ils les trois noms à surveiller ? Pas vraiment. D’après les derniers échos de Ethan Strauss via The Athletic, un autre prospect a bluffé tout le monde à Golden State lors de son workout : Deni Avdija.

Publicité

Steve Kerr et d’autres membres de l’organisation des Warriors ont organisé un workout avec Deni Avdija ce jeudi matin à Atlanta, selon des sources. D’un point de vue général, la rencontre a été positive et l’Israélien de 19 ans a impressionné les observateurs. Les Warriors étaient subjugués après avoir pu le rencontrer. Tout le monde s’accorde à dire qu’il est un « bon gamin » avec une immense éthique de travail.



Un bien joli compliment de la part des dirigeants. Suffisant pour le choisir en deuxième position ? Tout est possible, à moins que les Dubs prennent le risque de descendre de quelques places pour le choisir un peu plus tard. Avdija, rappelons qu’il s’agit d’un ailier avec une bonne qualité au playmaking digne d’un meneur, même si son jumper sera la clé de son succès. Ces mots, ce sont ceux de Kevin O’Connor, qui estime que le prospect a des chances d’atterrir dans le top 3.

Publicité

Intéressant : les Warriors ont fait un entraînement avec Avdija et ils l’ont adoré. Golden State a choisi Avdija dans mes deux dernières mock drafts. Certains scouts le placent même en numéro 1. Ne soyez pas surpris de voir son nom être placé plus souvent dans le top 3.

Les paroles, c’est bien, mais voyons en vidéo de quoi il est capable :

Publicité

Avec Deni Avdija, les Warriors tiennent peut-être la grosse surprise de la draft. Réponse en novembre pour savoir si l’ailier jouera à San Francisco la saison prochaine.

Draft 2020 Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités