NBA – L’entraîneur de Steph Curry donne la recrue idéale pour les Warriors

Steve Kerr livre prédictions pour retour de Klay Thompson et Steph Curry
Ezra Shaw

Golden State est en pleine réflexion sur son avenir. Avec un excellent second pick de Draft mais aucune flexibilité pour la free agency, les Warriors sont dans le doute. L’entraîneur personnel de Stephen Curry a donné son avis sur le joueur idéal à recruter.

Publicité

Drafter ? Trader ? Couper ? Les Warriors se retrouvent face à de nombreux dilemmes en cette période d’intersaison. En vacances depuis l’interruption de la saison le 11 mars dernier, ils ont fait partie des 8 franchises à attendre sur la touche que l’exercice 2019-2020 se termine à Orlando pour pouvoir exister à nouveau l’année prochaine.

Mais depuis le soir de la Lottery, l’actualité est revenue au plus fort dans la Bay Area. En décrochant le deuxième choix de la prochaine Draft, les Warriors se sont mis dans une situation confortable pour renforcer leur roster et revenir sur le devant de la scène en NBA. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les premiers pronostics les placent haut dans les prétendants au titre.

Publicité

Seulement, avec une profondeur de cap inexistante et les pertes financières engendrées par le Covid-19 qui vont probablement impacter le salary cap la saison prochaine, Golden State n’est pas sûr de vouloir conserver ce pick. Dans le dernier épisode du podcast WarriorsWorld, l’entraîneur personnel de Stephen Curry, Brandon Payne, a quand même révélé son joueur favori pour renforcer l’effectif.



Le type qui se démarque vraiment pour moi est Anthony Edwards. Je pense qu’il est exceptionnel. C’est un gars qui peut faire beaucoup de bonnes choses. Je pense qu’il peut marquer et défendre dès le premier jour.

Publicité

C’est sûr, Anthony Edwards fait partie des plus gros prospects de cette cuvée de rookies 2020. Il est même fortement pressenti pour être le premier sélectionné le soir de la Draft, ce qui signifie que même avec leur deuxième pick, les Warriors risquent de le rater.

Cependant, il reste probable que la franchise cède son 2ème pick dans un trade le jour J. Il faut libérer du cap space pour éviter de payer une luxury tax trop lourde, et un package basé sur ce pick et Andrew Wiggins permettrait de se décharger. Certains insiders ont déjà proposé leurs trades à partir de cette base, permettant d’aller chercher un joueur à Détroit ou encore chez les Wizards.

Publicité

Les Warriors possèdent une pépite entre leurs mains et ils sont libres de la rentabiliser dans l’effectif ou de la céder pour raisons financières. Rendez-vous dans un mois pour connaître la réponse le soir de la Draft.

Les dernières actualités