NBA – Un très proche de LeBron et Kobe les compare

Kobe Bryant et LeBron James s'enlacent
David Richard

Si tout le monde s’amuse à le faire, rares sont les personnes réellement qualifiées pour comparer LeBron James et Kobe Bryant. Phil Handy, qui a travaillé étroitement avec les deux, fait partie de ces « élus » capables de mettre dos à dos le King et le Mamba. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait pour The Athletic.

Publicité

LeBron James et Kobe Bryant sont incontestablement deux des meilleurs joueurs de tous les temps. Des titres collectifs, des titres individuels, des records à ne plus savoir quoi en faire, les deux superstars ont tout gagné, et ont laissé une trace indélébile dans la grande histoire de la NBA.

Parce qu’ils ont atteint les hautes sphères de la hiérarchie all-time, les fans ne peuvent s’empêcher de comparer / opposer le Mamba et le King, et encore plus depuis que ce dernier a rejoint les Lakers à l’été 2018. Mais concrètement, rares sont ceux qui peuvent produire une comparaison juste et documentée sur les deux.

Publicité

Parmi cette poignée d’experts en mesure d’offrir un point de vue objectif se trouve Phil Handy, assistant chez les Lakers, et qui a eu la chance de travailler en étroite collaboration avec les deux. Pour le site The Athletic, Handy a tenu à rappeler à quel point LeBron et Kobe sont similaires.



Tout le monde sait que LeBron James et Kobe Bryant sont des hommes différents au niveau de la personnalité. Mais leur éthique de travail et leur approche du jeu est similaire. La façon dont ils étudient leurs adversaires, la façon dont ils analysent leur propre jeu, la façon dont ils prennent soin de leur corps…

Publicité

Il y a tant de points communs dans leur mentalité Alpha et dans leur confiance. Les gens remettent toujours en question les choix de LeBron, mais il fait toujours le choix intelligent niveau basket. Et sa confiance ? Pour l’avoir côtoyé, et pour avoir côtoyé Kobe, le King ne manque pas de confiance en lui.

On pense souvent que Kobe Bryant était un monstre à la mentalité et l’éthique de travail inégalées et inégalables. Mais pour atteindre le très haut niveau, toutes les autres légendes de la ligue ont du passer par une telle phase de préparation mentale et physique, y compris LeBron James.

Publicité

C’est l’une des comparaisons les plus justes de l’histoire. Quand une personne sait réellement de quoi elle parle, cela évite de partir dans des excès et des opinions biaisées.

Les dernières actualités