NBA – DeMarcus Cousins flingué publiquement par un ancien coach

demarcus cousins blessé lakers
Gregory Shamus

Doté d’un immense talent reconnu de tous, DeMarcus Cousins n en restait pas moins un joueur difficile à gérer, en particulier pour l’un de ses anciens coachs. Au vu de son dernier tweet, celui-ci l’a d’ailleurs toujours mauvaise envers le pivot.

Publicité

Le proverbe voudrait que le temps guérisse toutes les blessures. Visiblement, il n’a pas fait un bon boulot en ce qui concerne la fracture entre DeMarcus Cousins et son ancien entraîneur aux Kings, George Karl. Les fans de la franchise se souviennent encore de cette période sombre, où la star de l’équipe était en conflit ouvert avec le coach fraîchement nommé.

Arrivé sur le banc de Sacramento en fin de saison 2014-15, Karl avait tout fait pour trader DMC dès l’été suivant, allant même jusqu’à passer des coups de fil personnellement. Une attitude qui n’avait logiquement pas plu à l’intéressé, qui s’était assuré de lui pourrir la vie par la suite. 5 ans plus tard, le technicien de 69 ans a remis le couvert avec une punchline bien tranchante sur Twitter.

Publicité



– Votre prénom est celui du joueur que vous détestiez le plus il y a 10 ans. Votre nom et celui du joueur que vous détestez le plus aujourd’hui. Go.

– DeMarcus Cousins 🐍

Une référence habile au message qu’avait posté Cousins en direction de son entraineur durant cette fameuse intersaison 2015.

Publicité

George Karl n’avait finalement tenu qu’un an sur le banc de Sac-Town, avant d’être licencié à cause de son pâle bilan à la tête de l’équipe (44 victoires en 112 matchs).

DeMarcus, lui, avait quitté la Californie quelques mois plus tard. Depuis, les deux hommes n’ont de cesse de s’envoyer des piques de la sorte par médias interposés, et ne semblent définitivement pas prêts à enterrer la hâche de guerre. Car si la nature bornée de l’intérieur est connue de tous, celle de son ancien coach se vérifie elle aussi peu à peu.

Publicité

La merveilleuse histoire d’amour entre DeMarcus Cousins et George Karl reste bel et bien toujours d actualité, et permet aux fans des Kings de réaliser que la période traversée actuellement par la franchise n’est finalement pas si terrible.

Déclarations DeMarcus Cousins NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actualités