NBA – La mise au point de Tyronn Lue concernant Kawhi et PG

Quand la ligue passe un coup de fil aux Clippers pour Kawhi Leonard
USA Today (DR)

Nouveau coach des Clippers depuis quelques jours, Tyronn Lue doit déjà gérer des questions au sujet de Paul George et Kawhi Leonard. Il faut dire que certaines rumeurs continuent de débarquer, et elles ne sont pas glorieuses. L’ancien des Cavaliers s’est donc montré assez clair.

Publicité

Aux Clippers, on peut dire que c’est un peu le foutoir en ce moment. Après une élimination au second tour des playoffs, voilà que beaucoup de rumeurs débarquent sur la franchise californienne, et elles ne sont pas très sympathiques. Un peu plus tôt dans la semaine, un journaliste évoqué même un potentiel de départ de… Kawhi Leonard.

Difficile à croire, n’est-ce pas ? Et pourtant, on peut y voir un signe pour les Clippers : il est temps de remettre un peu d’ordre dans la maison. Ça, c’est en partie le boulot de Tyronn Lue, qui va devoir imposer son autorité, et peut-être mettre fin aux quelques privilèges de The Klaw par la même occasion.

Publicité

En attendant d’en savoir plus, on a même eu le droit à des rumeurs concernant un échange avec Paul George. Même si c’est difficile à croire, ces bruits de couloirs sont beaucoup plus plausibles au vu des performances de l’ailier lors des playoffs. Enfin, pas vraiment pour Lue. Invité chez ESPN, le coach a tenu à effectuer une mise au point.



Publicité

Je pense que Kawhi et PG vont rester ici pour un long moment. C’est là où ils veulent être, c’est ici avec les Clippers. On doit simplement faire de cet endroit un bel environnement, et nous avons surtout besoin de gagner.

On le rappelle gentiment pour les Clippers : Kawhi et PG13 ont la possibilité de devenir agent libre à la fin de saison. Imaginons que le prochain exercice tourne encore à la catastrophe, un départ ne serait pas si fou que ça. Le nouveau coach a donc la pression : il faut répondre présent.

Publicité

Que les fans des Clippers se rassurent, Kawhi Leonard et Paul George sont encore loin d’un départ. Attention toutefois à ne pas trop jouer avec le feu, et même Tyronn Lue ne pourra rien y faire.

Les dernières actualités