NBA – 3 potentiels packages pour Paul George

Paul George se réveille pour le Game 5 contre les Mavs NBA
Forbes (DR)

Après une saison difficile, Paul George n’est pas forcément à l’abri d’un trade. En cas d’une bonne offre adverse, peut-être que le front office serait prêt à le laisser partir, surtout si un meneur se présente en contrepartie. Intéressons-nous donc à 3 offres potentielles.

Publicité

D’équipe surprise à prétendant au titre : les Clippers ont déçu beaucoup de monde cette saison. Pas de finale, et une élimination au second tour des playoffs contre les Nuggets. Une prestation très pauvre de la part des coéquipiers de Kawhi Leonard, ce qui n’est pas vraiment étonnant quand on revoit le niveau de Paul George. Ce dernier est tout simplement passé à côté de sa postseason, et un trade n’est pas très loin.

Bien sûr, il y a encore un monde avant d’imaginer un échange incluant PG13 durant cette offseason, mais rien n’est impossible à Los Angeles. L’ailier est capable de miracles une fois qu’il est en forme, et il a peut-être besoin d’un nouveau départ, là où il pourrait être LA star. Cependant, et soyons honnêtes, on ne voit pas quelle franchise a envie de prendre un tel risque aujourd’hui.

Publicité

En attendant d’en savoir plus, Fadeaway World s’est intéressé à trois offres potentielles pour l’ailier, et on va gentiment commencer par les Nets :

  • Paul George contre Spencer Dinwiddie, Caris LeVert et Taurean Prince

Si cette offre existe, c’est aussi parce que George a été cité du côté de Brooklyn un peu plus récemment. Avec lui, les Nets pourraient bâtir un énorme Big Three sur le papier, même si le fit n’est pas forcément le plus idéal. De l’autre côté, LeVert est un futur talent à polir, et Dinwiddie représente un meneur capable de marquer ET distiller des caviars (6.8 passes cette saison). Sachant que Kawhi veut un pur meneur, le Net serait parfait.

Publicité

Bref : un package très intéressant pour les Clippers, peut-être moins pour les Nets.

Passons chez les Houston Rockets désormais, eux qui veulent tout faire pour remporter un titre :

Là encore, on prend de sacrés risques à Houston en échangeant Westbrook après une seule saison. Mais PG13 reste un shooteur et se retrouve donc être un meilleur fit aux côtés de James Harden. Beverley quant à lui serait un joli apport en défense, idéal avec le Barbu qui se trouve être parfois un peu absent dans ce domaine.



Pour les Clippers, ce serait l’arrivée d’un Westbrook, capable de distribuer le ballon même s’il n’excelle pas autant que ses statistiques le laissent penser. Toujours est-il qu’il est un meneur de grosse qualité quand il est en forme, sans même parler des prouesses au tir d’Eric Gordon. On sait à quel point cela est important dans la ligue actuelle.

Publicité

Enfin, dernier package proposé avec les Nuggets cette fois-ci, qui viennent de sortir les Clippers justement au second tour :

Paul George contre Gary Harris, Will Barton, Monte Morris et un premier tour de 2020

Beaucoup plus d’atouts dans ce trade, avec un objectif clair pour Denver : récupérer une star capable de faire passer la franchise au stade au-dessus et former un Big Three. Pour cela, il faut forcément y mettre le prix.

Publicité

Les Clippers de l’autre côté, pourraient récupérer des joueurs assez intéressants avec notamment Morris, qui excelle en sortie de banc. Cependant, il manque peut-être un joueur transcendant dans cette offre, et certains y verront un affaiblissement du roster. De plus, on doute que les Nuggets et les Clippers procèdent à un échange, les deux équipes jouant au sein de la même conférence, et avec le même objectif.

Paul George loin des Clippers ? Pas impossible, et il est encore trop tôt pour écarter définitivement cette idée. Voilà en tout cas trois offres proposées, preuve que l’idée n’est pas farfelue.

Les dernières actualités