NBA – Les deux nouveaux prospects qui ont tapé dans l’œil des Warriors

Steve Kerr, Klay Thompson et Stephen Curry durant un temps-mort
The Mercury News (DR)

Alors que la Draft se rapproche à grands pas, les Warriors continuent d’étudier les options qui s’offrent à eux avec leur 2nd pick. Dans ce cadre, le workout organisé avec deux gros talents de la prochaine cuvée leur aurait laissé une grosse impression.

Publicité

Même si la Draft devrait pour la 1ère fois de l’histoire se tenir de façon virtuelle à cause de la crise sanitaire, les préparatifs pour l’événements restent somme toute traditionnels. Les franchises NBA sont en effet autorisées à observer en personne les prospects qui les intéressent, en devant malgré tout respecter les mesures barrières.

Parmi les équipes dont les intentions en vue de la grande cérémonie restent à déterminer, les Warriors sont peut-être la plus scrutée. Candidats annoncés au titre la saison prochaine, ils bénéficient qui plus est du 2nd pick de la lotterie. S’ils décidaient de le conserver, les choix de profils disponibles seraient donc multiples.

Publicité

Dernièrement, on apprenait qu’un 1er jeune talent avait tapé dans l’œil des Dubs lors d’un récent workout. Celui-ci va désormais devoir faire face à une rude concurrence, comme le révèle Marcus Thompson pour The Athletic. Les exécutifs de Golden State ont ainsi pu observer James Wiseman et Anthony Edwards, et seraient restés ébahis devant leurs prouesses.



Les premiers comptes-rendus après le workout affirmaient que les deux ont été « monstrueux ». Wiseman est aussi grand et habile qu’annoncé. Ils l’avaient aussi apprécié quand ils ont eu l’occasion de parler avec lui. Les capacités d’athlète exceptionnelles d’Edwards ont été flagrantes en personne. Il semble avoir vraiment impressionné les Warriors avec ses allures de freak.

Publicité

Comme chaque année, les bruits de couloir concernant la Draft sont à prendre avec des pincettes. Leur véracité n’est pas à remettre en question, mais ce sont plutôt les potentielles intentions cachées des franchises derrière ces fuites qui doivent être prises en compte. D’autant plus pour les Warriors, qui pourraient bien volontairement faire grimper la cote des joueurs en question pour tirer une meilleure contrepartie de leur pick.

Cette précision faite, on peut également penser qu’Edwards et Wiseman, dont le profil athlétique combleraient certainement les besoins des Dubs dans ce domaine, se sont effectivement révélés impressionnants. On attend désormais de découvrir les rapports de la prochaine rencontre entre les dirigeants de la Baie… et LaMelo Ball.

Publicité

Tous deux attendus dans le Top 3 de la prochaine Draft, Anthony Edwards et James Wiseman auraient donc montré aux Warriors tout l’étendue de leur niveau. Suffisant pour les convaincre de conserver leur pick ?

Draft 2020 Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités