NBA – L’étonnante destination proposée pour Chris Paul par un journaliste

chris paul évoque son contrat
(crédit : CBS Sports/DR)

Leader du Thunder depuis l’an passé, Chris Paul ne devrait pas être conservé durant l’offseason à venir, incompatible avec le futur de la franchise. Quelle future destination pour le meneur ? Celle suggérée par ce journaliste est pour le moins surprenante.

Publicité

Annoncé comme une équipe de fin de conférence en début de saison, Oklahoma City a fait mentir pas mal de monde. Au bout du compte, le Thunder est arrivé en playoffs, et n’est pas passé loin de faire tomber les Rockets sur le score de 3-4. Tout cela a été rendu possible avec un joueur : Chris Paul, qui a trouvé un endroit sain où jouer.

Mais l’idylle risque de ne pas durer longtemps. CP3 est un vétéran d’expérience, toujours capable d’exceller sur un parquet. Le problème, c’est que le Thunder souhaite se lancer dans une véritable reconstruction. La trajectoire des deux parties est donc incompatible et le trade semble inévitable. Reste à savoir où, mais l’on sait déjà que trois franchises sont intéressées par ses services.

Publicité

Cependant, tout est possible. D’autres prétendants vont sûrement sonder le Thunder, qui a une demande bien précise pour céder Paul. Cela peut sembler lourd, surtout quand on sait que le joueur coûte plus de $40 millions la saison. En attendant, le journaliste Nick Angstadt est persuadé que Chris Paul serait un bel atout pour… le Jazz. Il imagine même un trade, en cédant évidemment Mike Conley.



Voici un trade facile : Chris Paul va à Utah. Le Jazz récupère une amélioration au poste de meneur et envoie Mike Conley, Ed Davis, et le 23ème pick de la draft 2020 au Thunder.

OKC récupère un autre meneur vétéran, avec un contrat expirant, et un 23ème choix contre Chris Paul. Utah ne va pas utiliser cet argent pour la free agency dans tous les cas, mais ils peuvent associer CP3 à Donovan Mitchell et Rudy Gobert.

Publicité

Un trade intéressant ? Pour le Jazz, et vu les performances de Conley, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle. On sait que la franchise veut gagner dès à présent, et le prix à payer semble donc assez faible. On peut donc se demander si le Thunder acceptera cette offre.

Un 23ème choix ? Ce n’est pas une excellente position. En se débarrassant de Paul, le front office n’a certainement pas envie de récupérer un autre meneur vétéran. Seul avantage ? Conley est agent libre à la fin de la prochaine saison, à l’été 2021. L’idée est intéressante, mais Oklahoma City pourrait bien se montrer plus gourmand dans de futures négociations.

Publicité

Chris Paul contre Mike Conley ? Le Jazz y gagne totalement. Reste à savoir si le Thunder est prêt à accepter une telle offre.

Les dernières actualités