NBA – La réponse NSFW du Heat aux rivaux qui veulent Bam Adebayo

la marque de confiance du heat envers bam adebayo
FanSided (DR)

Depuis quelques semaines, l’avenir de Bam Adebayo à Miami est incertain. Alors qu’il serait à la recherche d’un nouveau contrat juteux, les dirigeants pourraient être réticents à l’idée de lui offrir. Mais pour autant, il ne faut pas que les autres franchises pensent que le jeune All-Star est disponible.

Publicité

Dans la plupart des franchises, un joueur comme Bam Adebayo serait absolument intouchable. Pour sa 3ème saison, le joueur de 23 ans a explosé aux yeux du grand public, et avec 15.9 points, 10.2 rebonds, 5.1 passes, et 1.3 contre par match, il s’est révélé comme un homme a tout faire offensivement, et un rempart infranchissable défensivement.

Effectivement, c’est en grande partie lui qui est derrière la victoire du Heat face aux Bucks, grâce à son incroyable défense sur le double MVP en titre Giannis Antetokounmpo. Après de telles prouesses en playoffs, nombreux sont les dirigeants qui lui auraient proposé la prolongation qu’il désire lors de l’intersaison…

Publicité

Malheureusement pour l’intérieur, ceux du Heat seraient encore hésitants face à cette idée. En effet, prolonger Bam signifierait une perte de flexibilité dans la poursuite du Greek Freak lors de la prochaine free agency… Pour autant, ne pas le prolonger ne signifie pas vouloir s’en débarrasser. La preuve, selon The Athletic, Pat Riley et ses associés auraient une réponse toute prête pour les franchises proposant un échange… Et elle est loin d’être agréable.



Adebayo est quasiment intouchable à Miami. Une source très bien informée affirme à The Athletic que le Heat : « raccrocherait le téléphone en lançant tout un tas d’insultes dans le bureau » si une équipe osait parler d’un échange autour de Bam Adebayo.

Publicité

Malgré l’incertitude autour de son avenir, et la possibilité de le perdre dans un futur proche si une prolongation ne lui est pas proposée dans les semaines à venir, le Heat ne semblerait pas prêt à discuter d’un échange pour l’intérieur… Une décision somme toute assez logique quand on connait son importance dans l’effectif.

En fait, Pat Riley espère sûrement trouver un moyen d’éviter le choix cornélien Bam Adebayo ou Giannis Antetokounmpo. S’ils le peuvent, les dirigeants du Heat essayeront de prolonger leur All-Star, tout en gardant assez de flexibilité pour attirer le Greek Freak lors de la free agency 2021. S’ils y arrivent, Miami ferait peur à toute la ligue !

Publicité

Les prochaines semaines devraient être passionnantes à Miami. Comment Pat Riley va réussir à conserver Bam Adebayo, sans réduire ses chances d’attirer Giannis ? Le maestro du Heat a sans doute un plan derrière la tête.

Bam Adebayo Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités