NBA – Les 2 seules stars pour lesquelles le Heat lâcherait Tyer Herro

Ligne de stats rare Tyler Herro
Forbes (DR)

Pendant les playoffs, Tyler Herro a prouvé qu’il avait tout pour devenir un très bon joueur NBA. Clutch au possible, capable de gros coups de chaud, il est l’archétype de l’arrière moderne. Mais pour autant, il n’est pas intouchable à Miami… Pat Riley serait prêt à s’en séparer pour 2 superstars.

Publicité

La saison rookie de Tyler Herro aura été à deux vitesses. Lors de la saison régulière, l’arrière sorti de Kentucky s’est parfaitement fondu dans le moule, en limitant les dépassements de fonctions. Dans son rôle de gâchette, il tournait à 13.5 points, 4.1 rebonds, et 2.2 passes. Des chiffres satisfaisants, mais sans plus.

Et puis sont arrivés les playoffs, et là, le Walking Bucket est devenu un autre homme. Longtemps dans l’ombre de l’autre rookie Kendrick Nunn, Herro a pris une toute autre dimension et a brillé de mille feux. Avec 16 points, 5.1 rebonds, et 3.7 passes, il a prouvé à toute la ligue qu’il était le futur du Heat sur le poste 2.

Publicité

Pourtant, son avenir ne s’inscrira pas forcément dans le long terme à Miami… Après un magnifique parcours jusqu’en Finales, les dirigeants en veulent plus. Et pour aller plus haut, il faudra sans doute monter un échange pour une seconde superstar afin d’épauler Jimmy Butler… Et dans deux cas bien précis, Tyler Herro pourrait faire partie de l’échange.



Réussir à convaincre le Heat d’échanger Tyler Herro ne se fera pas sans une grosse star. Pour monter un échange en gardant Herro, le Heat va devoir lâcher des 1ers tours de draft. Si Duncan Robinson est aussi mis dans la balance, Miami pourrait conserver quelques choix supplémentaires.

Publicité

Et si Tyler Herro est impliqué dans l’échange, Miami peut remballer tous ses choix. Mais il est très difficile d’imaginer Herro partir, à part si les dirigeants tentent d’échanger Giannis Antetokounmpo ou Bradley Beal. Et si les Pacers parlent de Herro dans une conversation autour de Victor Oladipo, Pat Riley risque de raccrocher.

L’avenir de Tyler Herro pourrait donc se trouver à Milwaukee ou à Washington, si le Heat décide de faire venir Bradley Beal ou Giannis Antetokounmpo. Ce qui est finalement assez logique, puisque les deux joueurs propulseraient le Heat dans une autre dimension. Et en volant de ses propos ailes ailleurs, Herro pourrait lui aussi devenir une star.

Publicité

L’intersaison s’annonce passionnante en NBA. Tout le monde le sent, Miami pourrait sortir le grand jeu sur le marché des transferts… Et peu de gens regretteront l’excellent Tyler Herro si Giannis pose ses valises à South Beach…

Les dernières actualités