NBA – La star mondiale du foot qui s’est inspirée de Michael Jordan

(DR)

L’influence de Michael Jordan en NBA est incontestable, et elle est encore visible, puisque de nombreux joueurs portent actuellement le n°23 en son honneur. Mais son charisme a largement dépassé les frontières du monde de la balle orange. La preuve, une superstar du foot s’est aussi inspirée de lui et de ses exploits.

Publicité

Dans le monde du sport, rares sont les athlètes qui dépassent réellement les frontières de leur discipline… Mais comme un Muhammad Ali à son époque, ou un Usain Bolt plus récemment, Michael Jordan l’a fait avec brio. Le légendaire n°23 des Bulls a réussi à laisser un impact fort dans bien d’autres domaines que le basketball. Tout le monde sait qui il est, et ce qu’il a accompli dans sa carrière.

Il suffit d’observer la portée de sa marque de vêtements pour voir à quel point son image a voyagé. Aujourd’hui, Jordan s’affiche fièrement sur les chaussures de nombreux joueurs de football américain, ou encore sur les maillots du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions par exemple.

Publicité

D’ailleurs, son influence dans le monde du ballon rond ne se limite pas qu’à un sponsoring. En effet, His Airness a eu un véritable impact sur la carrière d’une légende de Manchester United et du Real Madrid. En effet, David Beckham racontait lui-même en 2012 la relation qu’il partage avec MJ et le n°23.



J’ai choisi le n°23 à cause de Michael Jordan. Quand j’ai rejoint le Real Madrid, Raul portait le n°7 que j’avais à Manchester, et il n’y avait absolument pas moyen de le récupérer. Le n°23 était disponible, donc je l’ai pris parce j’ai toujours été un grand fan de MJ, et j’aimais autant le joueur que la personne.

Publicité

J’aime tout ce qu’il représente. J’aime tout ce qu’il a accompli dans sa carrière, donc la question du n° ne s’est pas posée longtemps. Et puis après j’ai signé ici, à Los Angeles, alors je voulais garder le 23.

D’ailleurs, lors de son arrivée en MLS, David Beckham a eu l’occasion de sympathiser avec la légende des Bulls. Les deux sont devenus amis, et partageaient quelques bons repas de temps à autre. Il y a fort à parier que Michael Jordan aussi s’est inspiré de l’anglais, notamment sur la façon de vendre son image auprès du public.

Publicité

Les légendes inspirent dans des domaines bien différents du leur. Et dans l’histoire de la NBA, personne ne s’est aussi bien exporté que Michael Jordan.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités