NBA – Le joueur encore humilié à cause de LeBron, 7 ans après

Lebron James, joueur des Los Angeles Lakers, et Lloyd Pierce, entraîneur des Atlanta Hawks
Curtis Compton

LeBron James est un phénomène physique hors normes, et croiser son chemin sur les parquets peut mener à une humiliation qui vous poursuit votre vie entière. La preuve avec un ancien, à qui on parle encore régulièrement du sévice que lui a fait subir le King…

Publicité

Dans sa longue et glorieuse carrière, LeBron James a pris le soin d’humilier un bon nombre d’adversaires… Que ce soit en sortant des contres venus d’ailleurs, comme celui sur Thiago Splitter lors des Finales 2013, ou en lâchant des dunks d’une violence rare, le King a fait regretter à beaucoup de joueurs d’avoir sauté avec lui. D’ailleurs, c’est aussi en 2013 qu’il a réalisé son action la plus irrespectueuse.

Publicité

Ce alley-oop renversant a marqué les esprits, et à juste titre. D’ailleurs, Jason Terry en fait sûrement encore des cauchemars. Sur ESPN, le « Jet » a expliqué comment cette action revenait continuellement dans sa vie de tous les jours. 7 ans après, il doit en avoir sacrément marre d’être résumé à ce poster…



Je n’aurai jamais l’occasion de me venger de LeBron James… Et le pire dans cette histoire, c’est qu’à chaque fois que je me rends dans une salle, ou que je vais faire mes courses, des enfants viennent me voir et me demandent si je suis bien Jason Terry. Quand je réponds « oui », ils me demandent : « Pourquoi LeBron t’a dunké dessus comme ça ? »…

Publicité

Qu’il se rassure, Jason Terry est loin d’être le seul à s’être fait dunker dessus par LeBron James. Le King est l’un des plus grands athlètes de l’histoire, et sa collection de posters est immense. Et puis quelque part, voilà qui fait une ligne de plus au palmarès. Le Jet est champion NBA, et victime du plus beau dunk de l’ancien n°6 du Heat. Pas de honte sur le CV.

Publicité

Si Jason Terry sera toujours associé à cette action, tous les fans initiés savent qu’il est bien plus qu’un simple joueur humilié par LeBron. Son rôle dans le titre des Mavericks en 2011 est majeur.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités