NBA – Le jour où Scottie Pippen a sorti l’incroyable ligne de stats ultime

Scottie Pippen
Gary Dineen

Pas franchement connu pour être un incroyable scoreur, Scottie Pippen a connu l’état de grâce un soir de 1991. Au bout du compte, c’est une ligne de statistiques all-time.

Publicité

Si les Bulls se sont mis à gagner des titres dans les années 1990, c’est aussi grâce à l’émergence de Scottie Pippen comme incontestable All-Star, sidekick parfait à Sa Majesté Michael Jordan. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard quand, le 23 février 1991, quelques mois avant la première bague, Pip a sorti une incroyable masterclass.

Ce soir-là, les Bulls affrontent les Hornets dans un match de routine de saison régulière. A l’issue de la soirée, les hommes de Phil Jackson l’emportent aisément (129-108), glanent leur 40ème victoire de la saison, et vont se coucher le sentiment du devoir accompli.

Publicité

La particularité ? La ligne de stats folle réussie par Scottie Pippen. Alors que Michael Jordan s’est contenté d’un match lambda pour ses standards (29 points, 3 passes, 3 rebonds, 3 interceptions), Pip fait sauter la banque, et en 31 minutes à peine !

Inarrêtable, il marque 43 points à 16 sur 17 au tir, soit 94.1% de réussite !



Il s’agit d’un record pour l’ère moderne, la meilleure marque all-time étant détenue par Wilt Chamberlain, auteur d’un 18 sur 18 au tir dans les années 1960. Et pour couronner le tout, Pippen ajoute 6 passes, 6 interceptions et 4 rebonds. En une demi-heure seulement sur le parquet, rappelons-le..

Publicité

Une véritable démolition, à laquelle on ne trouvera qu’un point faible : une adresse de « seulement » 73.3% au lancer (11/15). Sans ça, le numéro 33 aurait encore avantage tutoyé les sommets. On vous laisse quoiqu’il en soit les images de ce match de folie :

Publicité

Trésor oublié, cette performance de Scottie Pippen a de quoi laisser bouche bée. Pip doit encore faire des cauchemars de son unique shoot manqué !

Chicago Bulls NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actualités