NBA/Divers – 15 dunks astronomiques qui vont vous sidérer

15 dunks hallucinants NBA
@HouseOfBounce (DR)

De tout temps, le dunk a été vu comme l’action la plus spectaculaire dans un match de basket. À tel point que certains ont décidé faire parler leur détente en se spécialisant dans la discipline. Aujourd’hui, des athlètes hors normes ont repoussé les limites, et sortent des dunks à tomber par terre. En voici 15 totalement hallucinants.

Publicité

Quoi de plus électrisant sur un terrain de basket qu’un bon dunk bien violent ? Dans l’ère des réseaux sociaux, le moindre poster fait le tour du monde, suscite des millions de réactions, et certains sont même encore humiliés des années après avoir été la victime sur une action en haute altitude…

Et puis, malgré un spectacle assez incertain et fluctuant selon les années, le concours de dunk est toujours l’évènement principal de la soirée du samedi lors du All-Star Game. Cette saison encore, le duel entre Derrick Jones Jr et Aaron Gordon a fait le buzz pendant de longues semaines, notamment à cause le polémique impliquant Dwyane Wade.

Publicité

En fait, les dunks font tellement rêver, que certains athlètes à la détente folle ont décidé de se spécialiser dedans et d’en faire leur métier. Et quand on regarde ce qu’arrivent à faire les meilleurs mondiaux, on se demande si la gravité existe pour tout le monde sur cette planète. Voici 15 dunks totalement ahurissant.



Publicité

Si vous pensez que la NBA accueille les meilleurs athlètes de la planète, vous faites fausse route. Dans le monde amateur, il existe aussi quelques incroyables mutants qui peuvent sauter au plafond ! Le Top 100 des dunks de la saison fait d’ailleurs bien pâle figure face à ce Top 15 rempli d’extraterrestres.

Publicité

Attention à ne pas s’enflammer non plus, ces amateurs à la détente hallucinante sont bien souvent de médiocres joueurs. Généralement, ils brillent dans l’athlétisme, et fond le buzz sur les réseaux sociaux avec la balle orange.

Autres Divers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités