NBA – La stat complètement lunaire de Carmelo Anthony aux Knicks

retour de Melo chez les Knicks ?
Daily Knicks (DR)

Bien qu’il n’ait pas réussi à ramener la gloire aux Knicks, Carmelo Anthony a marqué l’histoire de la franchise de bien des façons. Il est bien évidemment l’un des meilleurs scoreurs, mais il détient aussi quelques autres records, dont un que nous qualifierons de… surprenant !

Publicité

Si l’on ne devait retenir qu’un seul joueur aux Knicks lors de la dernière décennie, la question serait assez vite réglée. De 2011 à 2017, Carmelo Anthony a fait vibrer la Big Apple et le Madison Square Garden, avec des performances et des records à la pelle.

Melo, c’est avant tout un des plus grands scoreurs all-time, ce que les exigeants fans New-Yorkais appréciaient. En ce qui concerne les autres aspects du jeu en revanche, comme la défense ou la qualité de passe, c’est un peu plus compliqué. Et pourtant, si l’on vous dit qu’il détient un vrai record d’assists, le croyez-vous ? Non ?! C’est pourtant bien le cas.

Publicité

La stat complètement lunaire de Carmelo Anthony aux Knicks
(crédit : Basketball Network)


Sur les 15 dernières années, le leader des New York Knicks au nombre total de passes décisives est Carmelo Anthony.

La phrase peut paraître difficile à concevoir, mais elle est réelle. Depuis 2005, aucun joueur des Knicks n’a délivré plus de passes décisives que Melo, qui n’est même pas meneur de jeu !

Publicité

Avec 1328 assists, il devance de peu Jamal Crawford (1308), passé par New York entre 2005 et 2009. Ça en dit long sur le sort des Knicks depuis la fin de l’ère Patrick Ewing et l’incroyable épopée de 1999. Aujourd’hui, la franchise reste embourbée dans le fond de la conférence Est et de la NBA. Seul Melo a su redonner un peu de couleurs au MSG.

Cette statistique folle est révélatrice d’un des (très) nombreux maux qui rongent les Knicks : l’effectif ne tient jamais longtemps en place, et c’est d’autant plus flagrant au poste de meneur. Il n’est jamais trop tard pour y remédier et la franchise s’est donc penché sur un joueur qui assure dans ce domaine.

Publicité

Carmelo Anthony n’est peut-être pas le plus grand passeur qui ait foulé les parquets, mais il peut se vanter d’avoir été le meilleur d’une franchise sur 15 ans. Et la série est toujours en cours. Sacré exploit.

Carmelo Anthony NBA 24/24 New York Knicks Stats, records

Les dernières actualités