NBA – « Luka peut être un des 6 meilleurs joueurs de l’histoire »

Luka Doncic cadeau pour les Mavs
(crédit : CBS Sports/DR)

Véritable phénomène depuis son arrivée en NBA, Luka Doncic ne cesse d’impressionner les observateurs grâce à ses performances du côté de Dallas. Quel est son plafond ? Un journaliste le voit déjà intégrer le top 6 des meilleurs joueurs de l’histoire.

Publicité

A Dallas, c’est toute une franchise qui a le sourire depuis deux années. En 2018, la franchise a fait le choix de récupérer Luka Doncic à la draft et on peut facilement l’affirmer aujourd’hui : ce fut une bonne idée. Le Slovène ne cesse d’impressionner depuis son arrivée dans la ligue avec sa précocité. Tout le monde se rappelle encore de son superbe buzzer contre les Clippers lors des derniers playoffs, et ce ne sera sans doute pas son dernier.

Avec 28.8 points, 9.4 rebonds et 8.8 passes de moyenne pour sa saison sophomore, Doncic s’est même invité dans la discussion pour le MVP. S’il continue sur cette voie, nul doute qu’il devrait en remporter un avant la fin de sa carrière, même si la concurrence est féroce.

Publicité

Mais pour gagner un titre, Luka aura probablement besoin de soutien. Selon Bill Simmons, Giannis Antetokounmpo a tout intérêt à rejoindre le Texas :

Si j’étais lui, j’irais à Dallas pour m’associer avec Luka Doncic. Je pense que Luka va être LE prochain gars dominant. C’est un choix facile, je vais à Dallas.



Luka et Giannis ? Voilà un duo qui fait clairement saliver sur le papier. Néanmoins, Simmons va un peu plus loin pour justifier son choix. Si on sent bien que le journaliste est un grand fan du Slovène, il va même jusqu’à affirmer que ce dernier peut devenir l’un des 6 meilleurs joueurs de l’histoire, rien que ça. Une déclaration pour le moins risquée, même s’il est vrai que Luka est l’un des meilleurs à son âge.

Publicité

Je pense que Giannis doit se dire : « Si c’est moi et Luka, nous allons gagner des titres ». Ils peuvent en gagner plusieurs, 4 ou 5. Luka peut devenir l’un des 6 ou 7 meilleurs joueurs de l’histoire. Il est déjà le meilleur à 21 ans… Donc si je suis Giannis, je vais à Dallas.

Est-ce que les Mavs sont intéressés ? Assurément, mais il faudra attendre la free agency 2021 pour voir une possible association entre les deux monstres. Pour espérer un tel scénario, il faut compter sur un nouvel échec à Milwaukee, et un départ de Giannis du Wisconsin. Pas impossible du tout.

Publicité

Luka Doncic a assurément une belle carrière devant lui, au point de devenir l’un des meilleurs de l’histoire ? C’est en tout cas bien parti.

Les dernières actualités