NBA – LaMelo aux Warriors ? Un journaliste tire la sonnette d’alarme

lamelo ball balle en main
Bleacher Report (DR)

Avec le deuxième choix de la draft, les Warriors auront l’embarras du choix au moment de choisir un jeune prospect. Néanmoins, pour ce journaliste, il ne faut absolument pas choisir LaMelo Ball. Il s’est évidemment justifié.

Publicité

Plutôt chanceux à la loterie, les Warriors ont hérité du deuxième choix de draft. Avec, la franchise californienne a l’occasion de choisir un prospect prometteur pour l’événement qui aura lieu le 18 novembre prochain, ou alors utiliser cet atout pour monter un échange. Une chose est sûre : les Dubs ne doivent pas prendre LaMelo Ball pour 2020.

Enfin ça, c’est l’avis de Wes Goldberg, pas le nôtre. Le journaliste, proche des Warriors, est persuadé que le rejeton de LaVar n’est pas un bon fit pour Golden State. Pourquoi exactement ? Il s’est justifié en longueur dans le podcast Locked On Warriors.

Publicité

L’argument pour voir LaMelo Ball aux Warriors, c’est qu’ils ont besoin d’un meneur, quelqu’un d’autre capable de manier le ballon. Et selon plusieurs experts, LaMelo est le meilleur de la draft. Pourtant, je mets toujours Tyrese Haliburton devant lui. LaMelo est plus flashy, mais je fais confiance à Haliburton concernant les possessions et afin de prendre les bonnes décisions. Mais on ne peut pas nier que Ball est un talent, mais je ne sais pas si c’est exploitable à Golden State.



Ce qui m’inquiète avec lui, c’est surtout défensivement. Je ne sais pas s’il va s’améliorer, même s’il a les outils pour. Puis son tir est un autre problème, il ne peut pas tirer à trois points. En le prenant, tu sacrifies beaucoup de spacing et de la défense. A cause de ça, je ne sais pas si ce serait une bonne idée de le faire jouer aux côtés de Steph Curry et Klay Thompson.

Publicité

Quand on parle d’associer quelqu’un avec Curry, on parle de gars comme Shaun Livingston, Andre Iguodala, Klay Thompson, des mecs qui sont bons en défense. C’est ce qu’on recherche. Maintenant, est-ce qu’il y a un vrai potentiel à drafter LaMelo ? Assurément. Mais je ne sais pas s’il aura assez de temps de jeu pour l’atteindre. Il a besoin du ballon et d’être bon avec, et ce ne sera pas toujours le cas à Golden State. Donc je n’aime pas ce fit.

Mais d’autres adorent. Pas moi. Le problème, c’est que s’il ne peut pas jouer aux côtés d’un Curry, alors il faudra le faire sortir du banc. Si Steph joue 30 minutes, alors LaMelo en jouera 18. Est-ce que c’est assez pour un rookie afin de se développer ?

Publicité

D’accord ou non avec ce journaliste, ses arguments sont pertinents. Plus les jours passent, et plus on a du mal à voir LaMelo Ball du côté de San Francisco.

Déclarations Draft 2020 Golden State Warriors LaMelo Ball NBA 24/24

Les dernières actualités