Publicité

NBA – L’impressionnante somme que vaut Rich Paul, l’agent surpuissant de LeBron

lebron james et son agent rich paul
DR

Généralement, personne ne connaît vraiment les agents de joueurs – et pourtant, tout le monde connaît Rich Paul. Et pour cause, ce businessman a tellement bien réussi dans le milieu qu’il vaut désormais une somme extravagante.

Publicité

Lorsqu’un agent a presque autant de réputation que les joueurs avec qui il négocie, ce n’est pas anodin. Depuis que son ami proche LeBron James l’a rejoint en 2012, Rich Paul s’est développé dans la NBA jusqu’à atteindre des sommets.

Celui qui représente désormais des joueurs, en plus du King, tels qu’Anthony Davis, John Wall ou Ben Simmons, est devenu la référence dans ce milieu. Et les chiffres sont là pour renforcer sa puissance, comme le démontre International Business Time en dévoilant la valeur du président de Klutch Sports à l’heure actuelle.

Publicité

L’agent de LeBron James, Rich Paul, a une valeur nette estimée à 100 millions de dollars (c’est par exemple 25 fois que plus que Seth Curry, ndlr)… Paul est un ami proche de James, mais son ascension au sommet ne s’est pas faite du jour au lendemain. Le natif de Cleveland a gagné ses galons sous Leon Rose, l’ancien agent de James.



Lorsque le King a quitté Rose en 2012, il a rejoint la nouvelle agence de son ami, Klutch Sports Group. Le partenariat allait finalement se transformer en quelque chose de plus grand que ce à quoi on aurait pu s’attendre.

Publicité




En 2019, Paul a été classé 19e sur la liste Forbes des agents sportifs les mieux rémunérés au monde. Il a gagné 32,6 millions de dollars en commissions grâce aux contrats qu’il a négociés. La valeur totale des contrats qu’il a obtenus l’année dernière est estimée à environ 800 millions de dollars.

Il n’y a pas à dire, Rich Paul est vraiment dans les bons coups. Il n’a pas l’intention de s’arrêter sur sa lancée puisqu’il a déjà approché les nouveaux rookies avant même que la Draft n’ait lieu. Il en a signé deux, que LeBron a accueilli comme il se doit.

Publicité

Rich Paul et ses clients ont encore de beaux jours devant eux. On va se permettre de faire la blague, mais l’agent porte effectivement bien son prénom…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24