NBA – Un joueur dégomme Trump après son attaque contre LeBron

Bob DeChiara -USA TODAY Sports

LeBron James est sans aucun doute le joueur le plus attaqué en NBA, mais heureusement pour lui, il est aussi le plus soutenu par les autres joueurs. Ça s’est encore vu après l’attaque piquante de Donald Trump et de ses partisans, puisqu’un ancien coéquipier est monté au créneau pour défendre le King.

Publicité

Avec le temps, et ses nombreux accomplissements sur et en dehors du terrain, LeBron James est devenu bien plus qu’un simple basketteur. Il est devenu une star du cinéma, avec une participation très attendue à Space Jam 2, mais surtout un activiste et un leader dans la communauté afro-américaine.

D’ailleurs, à l’approche des élections présidentielles, son nom revient régulièrement dans les débats, comme s’il faisait partie de cette course à la Maison Blanche entre Donald Trump et Joe Biden. Impliqué dans son rôle de modèle, le King a par exemple organisé une émission avec l’ancien président Barack Obama, pour pousser ses concitoyens à voter.

Publicité

Mais l’omniprésence de LeBron dans les médias en dérange visiblement certains. Porteur de nombreux messages forts dans la bulle, notamment grâce à des vêtements sans équivoque, le quadruple champion NBA a irriter le président sortant Donald Trump… Ce qui explique sûrement la haine à son égard montrée par ses partisans lors d’un meeting. Rapidement, le King a reçu le soutien d’un ancien coéquipier.



Rassemblement de clowns.

Publicité

À quelques heures des résultats de l’élection (dans la nuit de ce mardi à ce mercredi), Larry Nance n’a laissé aucun doute sur son vote… En même temps, en NBA, on se doute bien que Donald Trump ne va pas recevoir énormément de votes, au vu des nombreux clashs qu’il a pu avoir avec les joueurs.

Que l’on soit d’accord ou non avec sa politique et sa personnalité, il est tout de même surprenant de voir Donald Trump si obnubilé par un sportif… Si Joe Biden est élu, le président sortant pourra peut-être regretté d’avoir tant ciblé le King, qui dispose d’un soutien sans faille !

Publicité

LeBron James peut en tout cas compter sur le soutien de ses anciens coéquipiers, et même de la ligue entière dans son combat face à Donald Trump.

Cleveland Cavaliers LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus