NBA – L’anecdote de LeBron James qui a touché Barack Obama

La superstar NBA des Los Angeles Lakers LeBron James sous les confettis après le sacre de son équipe en tant que championne 2020
Andrew D. Bernstein

Nous vous l’annoncions, LeBron James et l’ancien président des États-Unis Barack Obama ont uni leurs forces le temps d’une émission. Au cours de cette édition spéciale de The Shop, le King a d’ailleurs raconté une anecdote qui a fait particulièrement plaisir à son interlocuteur.

Publicité

LeBron James est dans la dernière ligne droite du plan d’action qu’il déploie depuis déjà plusieurs mois. À l’approche des élections présidentielles américaines, le King joue son rôle de leader de la communauté afro-américaine, et il tente d’inciter ses concitoyens à voter.

Parce que la date fatidique approche, LeBron a sorti le grand jeu, en invitant ni plus ni moins que l’ancien président des États-Unis Barack Obama dans son émission The Shop. L’occasion pour les deux amis de discuter politique, vote, et forcément un peu basket.

Publicité

Au cours de cette longue entrevue, le n°23 des Lakers en est venu à raconter une anecdote sur sa maman. Pour la première fois de ses vie, LeBron l’a vu voter, une grande fierté pour lui. Barack Obama a été touché par cette petite histoire, et il a réagi non sans humour.



Publicité

LeBron James : Ma mère m’a envoyé une vidéo d’elle en train de voter. Je ne sais pas si c’est la première fois, mais c’est la première fois qu’elle en parle ouvertement. Elle était si fière d’elle…

Barack Obama : Tu lui diras que je suis fier d’elle ! Tu lui diras que Barack et Michelle Obama lui envoient énormément d’amour et du respect pour ce geste.

LeBron James dépense son énergie depuis des mois pour inciter tout le monde à voter. Il doit être particulièrement heureux de voir que ses actions fonctionnent auprès de ses proches. Après le titre NBA, voici une autre belle victoire pour lui.

Publicité

Le King sera bientôt fixé sur l’efficacité de son message et de celui des autres joueurs NBA dans la bulle. Les américains ont été exposés à tous les points de vue, à eux de voter en leur âme et conscience.

Les dernières actualités