NBA – Une légende rejoint le staff de Tyronn Lue aux Clippers

Quand la ligue passe un coup de fil aux Clippers pour Kawhi Leonard
USA Today (DR)

Suite à leur échec cuisant lors des derniers playoffs, les Clippers poursuivent leur quête de changement. Le staff est complètement remanié, Tyronn Lue est devenu head coach, et il va pouvoir compter sur le soutien d’une légende du jeu à ses côtés.

Publicité

La reconstruction continue chez les Clippers. L’humiliation subie en demi-finale de conférence par les Nuggets a entraîné de terribles conséquences dans la franchise de Steve Ballmer. Furax, le propriétaire a complètement vrillé, et Doc Rivers a été le premier à en faire les frais.

Le coach a laissé sa place à son assistant, Tyronn Lue, champion avec les Cavaliers de LeBron James en 2016 après seulement quelques mois d’expérience. Lue est donc en train de mettre en place son staff petit à petit et Adrian Wojnarowski, que l’on ne présente plus, a annoncé la signature de deux nouveaux assistants, dont un très gros nom.

Publicité

Chauncey Billups et Larry Drew sont en train de finaliser des accords pour rejoindre le staff de Ty Lue et devenir assistant-coachs avec les Clippers, rapportent des sources à ESPN.



Chauncey Billups, légende incontournable des Pistons qui a eu son maillot retiré, revient au plus près des terrains en rejoignant le staff de Tyronn Lue. Champion et MVP des Finales en 2004, Mr. Big Shot avait raccroché les sneakers en 2014 après de trop nombreuses blessures.

Publicité

Billups s’était ensuite reconverti, comme beaucoup d’autres, dans la télévision. En 2019, il est devenu l’analyste officiel des Clippers pour ESPN dans l’émission d’avant-match « NBA Countdown ». Désormais, il sera encore plus au cœur de la franchise et livrera directement ses analyses au coach.

Il ne sera pas seul puisqu’il débarque en même temps que Larry Drew. Cette arrivée est encore moins anodine lorsque l’on sait qu’il a déjà été l’assistant de Lue à Cleveland. Lorsque celui-ci a été remercié par les Cavs il y a 2 ans, Drew avait hérité de sa place en tant que head coach pour le reste de la saison. L’équipe n’avait pas réussi à se relever du départ de LeBron et Drew avait été remplacé à son tour une fois la saison terminée.

Publicité

Tyronn Lue retrouve une vieille connaissance et un spécialiste des Clippers. Tous 3 ont l’expérience d’avoir gagné un titre, que ce soit sur le banc ou sur le terrain. Et les Clippers en ont bien besoin.

Los Angeles Clippers NBA 24/24

Toute l'actu NBA