NBA – La date de la free agency révélée, du lourd attendu dès le début !

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

Tandis que la saison reprendra le 22 décembre prochain, on connaît désormais la date de la free agency. Et selon les derniers échos, il faut s’attendre à du lourd !

Publicité

C’est une information officielle depuis quelques jours maintenant : la NBA est déjà presque de retour. L’association des joueurs a trouvé un accord avec la ligue afin de retourner sur les parquets pour le 22 décembre prochain, soit un peu plus de deux mois de repos pour les Lakers, qui vont enchaîner après leur titre. Cela ne passe pas pour certains, comme LeBron James qui s’est agacé sur les réseaux sociaux.

Avec la draft le 18 novembre, il ne manquait plus qu’une information importante : quand est-ce que la free agency allait ouvrir ses portes ? D’après Adrian Wojnarowski, là encore, un accord vient d’être trouvé.

Publicité

Selon l’insider le plus connu de la ligue, la free agency débutera le 20 novembre, soit deux jours après la draft. Une volonté des joueurs afin de ne pas trop empiéter sur le début du tranining camp, le 1er décembre. Et d’après Zach Lowe, lui aussi à ESPN, on peut s’attendre à du lourd dès le début.



Publicité

Il y a certains doigts qui commencent à démanger au niveau des trades. Je ne sais pas quand la date sera exactement levée (le 20 donc, ndlr), mais préparez-vous. Quand ça va commencer à s’envoler, ce sera amusant.

Chris Paul, qui aurait une préférence pour son avenir ? Jrue Holiday ? Victor Oladipo ? Voilà autant de joueurs qui sont sur le départ. Des trades sont bien attendus, et certaines franchises vont se montrer rapides afin de tout régler avant le 1er décembre et le début du training camp. Une chose est sûre : les fans vont se régaler pour la fin du mois de novembre.

Publicité

Zach Lowe le dit lui-même : attendez-vous à de l’action dans les semaines à venir. La NBA va s’enflammer avec des trades, ça promet !

Contrats NBA 24/24

Les dernières actus