Publicité

NBA – LeBron James tacle la ligue !

LeBron James agacé face au Heat
(DR)

C’est désormais officiel : la NBA revient pour très bientôt après une courte offseason. LeBron James a réagi à la nouvelle, et disons que le King n’est clairement pas content.

Publicité

Après une saison raccourcie à cause du coronavirus, Adam Silver ne voulait pas perdre de temps pour débuter l’exercice 2021. La ligue a perdu beaucoup trop d’argent avec l’absence de fans, il fallait donc revenir rapidement sur les parquets pour enchaîner. Une date ? Le 22 décembre, que l’association des joueurs a accepté ce jeudi soir.

C’est donc officiel : la NBA reviendra pour la fin décembre avec un training camp pour le 1er de ce mois. La date de la free agency a également été dévoilée, et on peut espérer beaucoup de mouvements avec la crise, ainsi qu’avec les futurs trades.

Publicité

Mais tout le monde n’est pas heureux de cette décision. C’est le cas de LeBron James et des Lakers en général. Ces derniers ont remporté le titre début octobre, ce qui ne va pas leur laisser beaucoup de repos avant de prendre le chemin des parquets. On peut même vous donner le chiffre exact : 71 jours, ce qui en fait la plus courte offseason de l’histoire du sport aux USA. Et ça, le King n’a pas aimé…



Publicité




Pas besoin de traduire le smiley, on comprend bien que LeBron n’apprécie pas ce court repos. Malheureusement, pas le choix pour sauver les salaires et permettre à des joueurs de rejouer le plus rapidement possible. On rappelle gentiment que certains n’ont pas joué depuis le mois de mars, à l’instar des Warriors.

On imagine que les Angelinos sont tous mécontents, comme l’a laissé entendre Danny Green récemment. Des absents pour la reprise, dont LeBron ? L’arrière avait justement une réponse cash sur le sujet.

Publicité

71 jours de repos, c’est peu pour les Lakers. LeBron James n’est pas content, même si le King devra faire avec. Du load management à prévoir ?

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA