Publicité

NBA – Le champion que Josh Hart a envoyé à la retraite… sans le savoir !

Le jeune joueur NBA, Josh Hart, pousse un cri sous le maillot des New Orleans Pelicans
DR

Depuis son arrivée dans la ligue, Josh Hart est surtout connu pour les nombreux vents qu’il se prend par ses coéquipiers, ou pour ses grimaces toujours aussi drôle après une action farfelue. Désormais, on se souviendra aussi de lui comme le joueur qui a envoyé un champion à la retraite !

Publicité

Il est toujours difficile pour les vétérans de raccrocher les sneakers et prendre leur retraite, surtout quand ils ont dominé la ligue pendant de nombreuses années. Les exemples de joueurs qui ont fait la fameuse « saison de trop » sont nombreux. Par exemple, voir Dirk Nowitzki peiner à enchainer les allers retours lors de sa dernière saison était douloureux.

Si certains savent partir au sommet ou presque, comme Tony Parker, qui a prouvé à tout le monde lors de sa dernière saison à Charlotte qu’il en avait encore dans les jambes, d’autres ont besoin d’être ramenés à la réalité par les jeunes talents. C’est en se frottant aux autres qu’ils se rendent compte qu’ils n’ont plus le truc.

Publicité

C’est le cas de David West, deux fois All-Star et double champion NBA, qui a décidé de prendre sa retraite après un duel face à… Josh Hart ! Être dominé par des joueurs comme Giannis Antetokounmpo ou LeBron James, pourquoi pas, mais par Josh Hart ? C’était la goute de trop pour l’intérieur, comme il l’a expliqué à Basketball News.



Lors de ma dernière saison, nous avons joué les Lakers, et il faisait froid dans le Staples Center. Quand tu fais ma taille, et que tu as froid, t’échauffer est une torture. Toute la journée j’ai essayé, au shootaround, sur la table de massage, mais impossible de chauffer mes muscles et de détendre mon corps.

Publicité




Lors de ce match, j’ai essayé de jouer Josh Hart au poste, parce qu’il m’avait marqué dessus à deux reprises assez tôt. Il s’est mis sur moi, et je n’ai pas réussi à le faire reculer… Pendant le match, je me suis dit : « si tu ne peux pas faire reculer CE gars, il est l’heure de partir. Déjà que tu as pris toute la journée pour te chauffer, c’est terminé ! ».

David West a longtemps été un problème au poste. Capable de feinter les défenseurs les yeux fermés, il était aussi un maitre du pick and roll ou pick and pop, ce qui a rendu son duo avec Chris Paul à la Nouvelle-Orléans formidable à voir. En perdant sa capacité à marquer dos au panier, même sur des joueurs plus petits et moins costauds, il a perdu sa raison d’être sur les terrains.

Publicité

Sentir son corps vieillir doit être un sentiment particulièrement dérangeant pour les anciennes stars. David West n’aurait sans doute jamais pensé être envoyé à la retraite par Josh Hart !

Buzz Josh Hart NBA 24/24 New Orleans Pelicans

En direct : toute l'actu NBA