NBA – Pourquoi Killian Hayes est comparé à… Kobe Bryant !

D'après Will Bynum, Killian Hayes aurait des points communs avec Kobe Bryant NBA
(DR)

À une semaine de la draft, Killian Hayes continue de faire énormément parler Outre-Atlantique. Alors qu’il pourrait devenir le français sélectionné le plus haut de l’histoire, certains observateurs n’hésitent pas à employer les grands mots… Un ancien joueur NBA l’a même comparé à… Kobe Bryant !

Publicité

Après un petit creux au coeur de la saison, la hype de Killian Hayes n’a jamais semblé aussi forte ! Plusieurs médias le voient comme étant le meilleur joueur de la draft, et selon toute vraisemblance, il devrait devenir le Français sélectionné le plus haut de tous les temps, dépassant ainsi Frank Ntilikina (8ème en 2017).

D’ailleurs, à une semaine de cet évènement annuel, les langues se délient de plus en plus, et les compliments commencent à fuser. Will Bynum, joueur réputé en Europe et fort de 6 saisons en NBA, a eu la chance de côtoyer le prodige tricolore. Comme il l’a dit à SportsNet New York, il voit en Hayes du Kobe Bryant, rien que ça !

Publicité

Pour moi, il vient d’un environnement similaire à celui de Kobe Bryant, qui est arrivé en NBA en étant déjà bien plus mature que l’adolescent de 18/19 ans lambda. La chance qu’a eu Killian Hayes de ne se concentrer sur rien d’autre que le basket dès son plus jeune âge, et d’aimer travailler, c’est le plus important.



Parfois, quand tu grandis dans ta ville d’origine, autour de toute ta famille, cela peut de détourner de ton chemin, et t’empêcher d’être concentrer à 100% sur le basket, ce qui est nécessaire pour réussir au plus haut niveau. Mais entre son père et sa mère, et sa maturité, toutes les étoiles sont alignées. C’est rare de voir un tel jeune homme de 19 ans.

Publicité

Comme le Mamba, Killian Hayes est le fils d’un basketteur américain qui a évolué en Europe, et c’est de là qu’il tirerait sa ressemblance. Il a toujours été baigné dans l’environnement basket, ce qui explique sans doute sa maturité dans le jeu.

Publicité

Seul le temps nous dira s’il existe des ressemblances sur le terrain entre Kobe Bryant et Killian Hayes, ce qu’on espère pour lui et sa carrière. En attendant, les similitudes sont incontestables dans la vie privée

Déclarations Draft Killian Hayes Kobe Bryant Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actualités