Publicité

NBA – Quel package pour le trade de Chris Paul aux Suns ?

Chris Paul et Devin Booker chez les Suns
DR

C’est la première rumeur bouillante de cette intersaison : Chris Paul serait proche de rejoindre les Suns. Mais avec quel package ? On se penche sur le dossier.

Publicité

Chris Paul chez les Suns ? Adrian Wojnarowski est ses acolytes Brian Windhorst et Tim Bontemps sont formels : ça discute fort entre Oklahoma City et Phoenix. Le Point God, décuple All-Star, pourrait bien aller former un backcourt flippant avec Devin Booker, mais il faudra pour ça un package qui convainc le Thunder.

Le contrat-poison de CP3 est évidemment un obstacle dans les négociations, puisque ce dernier touchera 85 millions de dollars sur les 2 saisons à venir ! Il faut donc matcher en contrepartie, et ça ne laisse finalement que peu d’options.

Publicité

Malheureusement pour ses nombreux fans, Kelly Oubre devrait être contraint de faire ses valises, aux côtés d’un Ricky Rubio pour qui il n’y aurait plus vraiment de place. Cameron Johnson pourrait être ajouté pour « arrondir » le deal, sans que ce ne soit nécessaire sur le plan financier.



La preuve avec cette simulation, réalisée avec la trade machine d’ESPN :

Publicité




Evidemment, il ne s’agit ici que d’une possibilité, qui pourrait être complétée ou non avec des picks. On imagine tout de même qu’il s’agit d’une condition cruciale pour Sam Presti, GM du Thunder, engagé dans une longue (et pour l’instant très réussie) reconstruction de sa franchise.

Un an après avoir plumé les Clippers en acquérant une multitude de choix de Draft, OKC doit avoir la même idée en tête. Par ailleurs, Kelly Oubre est un two-way player sous-coté qui apporterait à cette équipe, de même que Rubio, qui remplacerait pour une saison au moins CP3 dans le rôle du vétéran qui encadre et dirige la jeune escouade du Thunder.

Publicité

Le deal qui sera trouvé, s’il a lieu, ressemblera-t-il à ce package ? C’est possible, mais tout est possible en NBA, y compris l’inclusion d’une troisième équipe. Stay tuned, comme disent nos confrères américains.

Feed NBA 24/24