Publicité

NBA – Les 2 très grosses franchises sur Russell Westbrook !

James Harden en discussion avec Russell Westbrook lors du Game 1 entre les Los Angeles Lakers et les Houston Rockets, lors des playoffs NBA 2020
Jesse D. Garrabrant

Pas forcément vu comme un fit idéal aux côtés de James Harden, Russell Westbrook va-t-il quitter les Rockets ? Si c’est le cas, deux grosses franchises lorgnent sur le meneur. Et si un blockbuster trade était en préparation ?

Publicité

Pour sa première saison avec les Rockets, on ne peut pas dire que Russell Westbrook ait marqué les esprits positivement. Le meneur a connu une adaptation difficile dans le Texas, et notamment un jeu porté trop souvent sur le trois points. Une fois qu’il a su corriger ça, Westbrook a réussi à se mettre en valeur, mais pas assez pour empêcher une nouvelle désillusion à Houston.

Cette saison, la franchise texane a été éliminée dès le second tour, mettant fin aux espoirs de titre. Le GM l’a confirmé récemment : on attend du mouvement dans les semaines à venir. Et si Westbrook en faisait partie ? Pas impossible puisqu’il est courtisé d’après Kevin O’Connor.

Publicité



Les Clippers et les Knicks ont un intérêt pour un trade concernant Russell Westbrook.

Deux grosses franchises d’un point de vue du marché, et deux interrogations. Les Knicks veulent recruter un gros meneur, qui manque cruellement depuis des années, quand les Clippers souhaitent une amélioration au poste 1.

Publicité




Kawhi Leonard était le premier à en faire la demande : un vrai meneur est nécessaire aux Clippers. Toutefois, vu les salaires, la transaction s’annonce compliquée à mettre en place. Un sign-and-trade avec Montrezl Harrell, tout en mettant un Patrick Beverley dans le lot ? Voilà peut-être une base de travail pour eux.

Côté Knicks, pas de problème pour accueillir un tel salaire, même s’il faudra convaincre les Rockets. La question étant : est-ce que les Texans sont vendeurs ? On est curieux de connaître la position des nouveaux dirigeants à ce sujet.

Publicité

Une mauvaise saison ? Pas de problème, Russell Westbrook est toujours courtisé par du lourd. C’est peut-être le moment pour les Rockets de tenter quelque chose.

Feed NBA 24/24