Publicité

NBA – Comment le trade de Chris Paul pourrait bénéficier… aux Warriors

Karen Warren

Désireux de se renforcer pour cette offseason, les Warriors devraient rapidement passer à l’action. Un meneur ? Un intérieur ? Tout est possible, d’autant que le futur trade de Chris Paul pourrait bien offrir une opportunité à la franchise californienne.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne : Chris Paul va quitter le Thunder. Après un an à Oklahoma City, le meneur devrait plier ses bagages dans les jours à venir vers une nouvelle destination. Même si l’ancien Clipper a été excellent, il ne correspond pas vraiment au projet de reconstruction entamé par son équipe actuelle. C’est justement la nouvelle de la journée : des négociations ont lieu avec Phoenix.

S’il faudra se montrer encore patient, le trade n’est plus très loin pour CP3. Et dans tout ça, ce sont bien les Warriors qui pourraient en profiter. En effet, les Suns ont un joueur intéressant pour eux : Ricky Rubio.

Publicité

En cas d’échange direct entre Thunder et Suns, on peut penser que Rubio fera partie du voyage. Mais ce dernier, avec ses deux ans de contrat à 30 ans, n’est pas vraiment un bon choix pour Oklahoma City, qui souhaite mettre en valeur le jeune Shai Gilgeous-Alexander. C’est là que les Warriors arrivent, en tant que troisième équipe comme le suggère NBC Sports.



Rubio, c’est $17 millions de dollars pour la saison 2020/21. Si on se souvient des atouts des Warriors, on note qu’ils possèdent une trade exception à… 17 millions de dollars. Pour rappel, cela permet aux dirigeants de monter un trade sans envoyer un joueur (et donc un salaire) en échange. En clair : les Dubs peuvent récupérer Rubio sans rien envoyer en contrepartie.

Publicité




Dans l’opération, il faudra surtout convaincre le Thunder, qui voudra logiquement récupérer des atouts dans ce trade. De plus, est-ce que Rubio est le bon choix ? Il reste en tout cas un pur meneur, capable de dicter le jeu et trouver ses partenaires assez aisément. Un profil qui peut parfaitement fonctionner chez les Warriors avec les shooteurs à disposition.

Néanmoins, la franchise ne doit pas se tromper au moment d’utiliser cette exception. Rubio est un nom, mais il en existe beaucoup d’autres. L’idée est en tout cas posée, et Golden State a peut-être l’intention de profiter du trade de Chris Paul pour réaliser une bonne affaire.

Publicité

Toujours aussi malin, le front office des Warriors serait inspiré de profiter du trade de Chris Paul. Il faut en tout cas bouger vite, les Suns n’ont pas envie de traîner.

En direct : toute l'actu NBA