NBA – James Harden lâche un gros coup de pression aux Rockets, Houston tremble

James Harden mécontent après un arbitre NBA
Kim Klement

Après un nouvel échec la saison passée, les Rockets savent qu’ils n’ont plus beaucoup de temps pour tenter de remporter un titre. James Harden est dans son prime, et Russell Westbrook s’approche de la fin du sien. Et justement, c’est le Barbu qui commence à sérieusement mettre la pression sur son front office…

Publicité

Les années se suivent et se ressemblent beaucoup chez les Rockets, au grand dam de James Harden. Après avoir buté des années sur les Warriors, la franchise texane n’a pas fait mieux qu’un second tour des playoffs cette année, et une défaite contre les Lakers. Plus inquiétant encore pour cette équipe, elle n’a jamais semblé être au niveau des meilleurs. Pour Houston, la offseason qui arrive est donc primordiale, et on peut dire qu’elle a mal débuté avec d’importants départs.

Mike D’Antoni, puis Daryl Morey, ont tous les deux quitté le bateau. On parle tout de même ici des piliers du projet small-ball, ce qui amène logiquement à se poser des questions sur le futur dans le Texas. Mauvaise nouvelle pour les fans, nous ne sommes pas les seuls : Harden commence à légèrement douter selon les informations de ESPN via Tim MacMahon.

Publicité

Si aucune demande de trade n’a été formulée, le Barbu, ainsi que Russell Westbrook, ont exprimé des inquiétudes quant au futur :

Après les départs de Mike D’Antoni et Daryl Morey, Harden et Westbrook ont exprimé des inquiétudes à propos de la direction prise par la franchise à travers des discussions avec les représentants du front office.



Même si aucune demande de trade n’a été formulée à ce jour, ce scénario est devenu une possibilité.

Pour l’heure, les deux stars ont donc gentiment demandé à en savoir plus concernant le futur des Rockets. Harden veut gagner sa bague, tout comme Westbrook. Sauf qu’avec les nombreux changements récents, Houston apparaît encore plus fragile que par le passé. On peut donc penser que ces inquiétudes sont logiques.

Publicité

Harden, qui a publiquement annoncé son envie de terminer sa carrière chez les Rockets, a exprimé un sentiment d’urgence sur le fait d’améliorer les chances de la franchise afin de remporter un titre. Il reste engagé avec le front office de Houston au sujet de potentiels mouvements à venir.

Plus actif, Harden veut prendre les choses en main et s’assurer que le roster des Rockets soit compétitif pour 2021. Le GM avait récemment annoncé des semaines agitées pour Houston, qui cherche à améliorer par tous les moyens son effectif. En cas de nouvel échec, on comprend bien que tout pourrait exploser dans le Texas.

Ce n’est pas la catastrophe à Houston, mais James Harden et Russell Westbrook ont fait comprendre que la fenêtre du titre se referme. Si aucune amélioration n’est apportée, ce sera peut-être la fin d’une ère à H-Town.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus