Publicité

NBA – Le GM des Rockets cash sur les semaines à venir !

Les deux stats peu flatteuses concernant Russell Westbrook
The Athletic (DR)

Avec un nouvel échec la saison passée, les Rockets savent qu’ils n’ont pas vraiment le droit à l’erreur en 2021. La pression est sur les joueurs, ainsi que le front office. Et justement, le GM a été cash sur les semaines qui arrivent dans le Texas.

Publicité

Après une nouvelle désillusion en 2020, les Rockets ont plus que jamais de la pression. Avec James Harden et Russell Westbrook, la franchise texane a été incapable de dépasser le second tour des playoffs. Bien sûr, difficile de venir à bout des Lakers, favoris alors pour la bague, mais Houston n’a jamais semblé capable de venir à bout des Angelinos.

Est-ce que le projet est viable ? Peut-être pas. Une chose est sûre : il a connu un sacré changement durant cette offseason avec les départs de Mike D’Antoni et Daryl Morey. Les deux hommes forts du projet ont quitté le navire, mettant peut-être en péril la suite.

Publicité

Enfin, presque. Le nouveau GM, Rafael Stone, a annoncé la couleur lors de sa dernière interview. Malgré les pertes, rien n’a changé du côté des Rockets : c’est le titre ou rien.

Nous sommes toujours en course. Notre objectif est de gagner un championnat, et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour nous rapprocher de notre but.



Comme l’a confirmé le coach récemment, le but n’est pas d’échanger les deux stars de l’effectif, mais bien de mieux les entourer. Avec la free agency qui approche, on peut donc s’attendre à quelques mouvements dans le Texas. Reste à trouver les bons joueurs, mais Stone a bien l’intention de passer à l’action prochainement.

Publicité




Cela dépend de ce qu’on peut faire avec notre exception, qui on peut amener ici pour aider cette équipe. C’est un moyen d’amener de la profondeur dans cet effectif, et puis il y a la mid-level exception. Est-ce qu’on peut récupérer un bon joueur ? Si c’est le cas, nous le ferons.

Il s’agit d’avoir du talent. La mid-level est la meilleure stratégie que nous ayons. Nous allons être agressifs pour ajouter du talent à cet effectif. L’an passé, nous avons utilisé ça pour récupérer Danuel House, mais tout dépend du marché.

Publicité

Des trades à Houston ? Oui, mais ce ne sera pas pour les stars. Les Rockets vont encore prendre des risques pour jouer le titre, quitte à connaître un cuisant échec.

Feed NBA 24/24