NBA – Le deal secret que Giannis pourrait passer avec les Bucks

giannis antetokounmpo milwaukee bucks
Forbes (DR)

À mesure que la début de saison se rapproche, le flou concernant l’avenir de Giannis Antetokounmpo aux Bucks s’épaissit. Pour Brian Windhorst, des discussions privées entre les deux partis pourraient être menées en ce moment même pour parvenir à un accord win-win.

Publicité

À Milwaukee plus qu’ailleurs, les fans peuvent légitimement trembler en voyant les jours défiler. L’échéance du début de saison se rapproche à grands pas, tout comme celle de la deadline qui plane au-dessus du cas de Giannis Antetokounmpo. Le Greek Freak a en effet jusqu’au 22 décembre prochain pour prolonger son contrat aux Bucks.

La dernière tendance rapportée par les insiders va dans ce sens, mais ne parvient pas à elle seule à rassurer les supporters de l’équipe. Invité de The Jump, Brian Windhorst a fait un point sur toute cette situation, rappelant son caractère a priori peu favorable pour la franchise du Wisconsin.

Publicité

J’ai déjà de la peine pour les fans des Bucks s’il venait à ne pas signer cette extension, parce qu’ils devraient vivre dans l’attente tous les jours. Mais dans le même temps, si Giannis la signe, il ferait une croix sur ses options sans véritable raison, à part celle de se montrer sympa envers les Bucks. Donc, y aurait-il un entredeux, une négociation possible ?

Publicité




Oui. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste d’ESPN, qui emploie comme moyen de comparaison la situation de Paul George au Thunder il y 2 ans. À l’époque, OKC était parvenue à trouver un terrain d’entente avec sa star autour d’une prolongation lucrative, tout en lui promettant de le libérer s’il le souhaitait par la suite. Une offre que les Bucks pourraient proposer à leur double MVP.



Personne ne peut prédire le futur, mais en ce qui concerne Giannis, il y a une différence de 82 millions de dollars entre le fait de signer sa supermax extension maintenant, ou partir et signer ailleurs. Donc ça va forcément peser dans son choix. Alors est-ce que les Bucks et Giannis auraient un accord secret de ce genre ?

Publicité

Vous avez bien lu : Giannis, s’il choisissait de conserver son contrat actuel, et de tester le marché en 2021, dirait adieu à plus de 80 millions de dollars en tenant compte des spécificités du règlement de la ligue.

(crédit : ESPN)

Dès lors, il aurait peut-être tout intérêt à accepter la proposition de ses dirigeants, quitte à sacrifier une partie de son avenir et de sa liberté, comme le résume Windhorst.

Publicité

Il serait lié à l’équipe pour au moins deux ans, parce qu’on ne peut pas être tradé l’année après avoir signé au supermax. Il serait à fond dans le projet de l’équipe, il toucherait son argent, il s’enlèverait de la pression, et il garderait de la flexibilité. Ce n’est pas quelque chose dont les Bucks ou Giannis vont parler publiquement, mais je suis obligé de penser qu’ils ont des discussions à ce sujet.

Giannis Antetokounmpo se montrera-t-il convaincu par ces conversations sous seing privé, et acceptera-t-il de prolonger son contrat aux Bucks ? Brian Windhorst démontre en tout cas que le Greek Freak aurait beaucoup à y gagner, notamment financièrement.

Contrats Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus