Publicité

NBA – Vers un giga-trade à 4 équipes pour Chris Paul ?

Le nouveau geste polémique de Chris Paul contre les Rockets NBA
(DR)

Sur le départ du Thunder, Chris Paul va-t-il déclencher un giga-trade au sein de la ligue ? On en prend en tout cas la direction, puisque pas moins de 4 franchises sont citées dans un potentiel deal.

Publicité

Alors que la free agency ouvre ses portes très prochainement, les franchises n’attendent pas afin de discuter trade. C’est le cas depuis ce mardi soir puisque le Thunder négocie avec les Suns pour le futur échange incluant Chris Paul, ainsi que d’autres noms. Mais les contours sont encore loin d’être connus, et les Warriors pourraient même profiter de cette situation pour récupérer un joueur dans le lot.

Un gros trade à trois franchises ? C’est une forte possibilité, mais pourquoi ne pas y ajouter même une quatrième ? C’est en tout cas ce qui pourrait arriver si l’on se fie aux bruits de couloirs en provenance de Jonathan Macri de Knicks Film School.

Publicité

Selon lui, ce sont bien 4 équipes qui pourraient s’inviter dans le trade de Chris Paul. Un échange à grande échelle avec : les Suns, le Thunder, les Clippers et les Mavericks. Mieux encore, Macri a quelques noms à nous donner, et autant dire qu’il y aura du mouvement.



L’échange avec Paul et les Suns, de ce qu’on m’a dit, est réel. Les discussions ont dépassé le stade préliminaire, et il est question d’étendre cela à un trade à 4 équipes incluant les Clippers et les Mavericks. Les noms que j’entends sont Kelly Oubre, Ricky Rubio, Landry Shamet et Dorian Finney-Smith, en plus d’autres, avec le 10ème et 18ème pick dans le lot.

Publicité




Comme on vous le disait, beaucoup de mouvements. La free agency sera logiquement impactée, tout comme la draft avec des picks impliqués. On ne sait pas encore où tous ces joueurs vont aller, mais il y aura de l’agitation pour ces franchises qui rêvent du titre l’an prochain.

La particularité ? Elles sont toutes à l’Ouest. Il est d’ailleurs assez rare de voir ça, mais le Thunder espère bien tirer son épingle du jeu en récupérant la meilleure contrepartie possible contre CP3. Pour les autres, il s’agit surtout de se renforcer pour la bague.

Publicité

Vers un giga-trade pour Chris Paul ? On y va tout droit. Il sera intéressant de décortiquer tout ça une fois le trade en place, mais ça promet beaucoup de changements à l’Ouest.

En direct : toute l'actu NBA