NBA – Un ancien descend les Nets… et KD par rapport à LeBron

ESPN

Avec le comeback de Kevin Durant, la hype va enfin pouvoir monter à Brooklyn, et les Nets vont enfin retrouver de réelles ambitions de titre. Un ancien joueur ne semble pourtant pas du tout convaincu par le projet, et descend l‘équipe et son franchise player !

Publicité

Ils ont dû patienter un an, et même plus avec le décalage provoqué par la pandémie : cette fois, les Nets seront de retour au complet, avec la ferme intention de s’incruster parmi les cadors de la conférence Est et de la ligue. Kevin Durant a eu plus de temps que prévu pour se remettre le mieux possible de sa blessure, et d’après les derniers bruits, il est en très grande forme.

Avec Kyrie Irving, sous les ordres de Steve Nash et Mike D’Antoni, les Nets se veulent très ambitieux pour la suite. La hype est-elle présente ? Pas pour tout le monde. Brian Scalabrine, ancien joueur passé justement par les Nets du New Jersey, n’est pas convaincu par le projet et a dézingué l’équipe :

Publicité

Je sais que beaucoup de gens pensent à la meilleure version de KD, celle d’avant la blessure au tendon d’Achille, ou au Kyrie d’il y a des années. Si tout le monde était à son pic, peut-être (que les Nets seraient des contenders), mais ce n’est pas comme ça que le basket fonctionne.



Kyrie, quand il a gagné son titre, il a joué avec LeBron James, qui rend tout le monde meilleur autour de lui. KD n’est pas LeBron – c’est un joueur très différent, et ce n’est pas quelqu’un qui rend tout le monde meilleur autour de lui comme ça.

Publicité

Je ne pense pas qu’ils soient plus forts que beaucoup d’autres équipes, et je ne les vois pas comme une équipe top 10 sur le plan défensif. Je ne pense pas que leur talent soit suffisant pour gagner un titre.

Bim. KD a eu droit à son petit tacle au passage, Scalabrine affirmant qu’il ne vaut pas LeBron James. Il n’a pas foncièrement tort, le King est un monstre mais qui impacte également ses coéquipiers, et ces derniers confirment. Personne ne peut en dire autant de KD, pas même les Warriors qui étaient déjà la meilleure équipe de saison régulière de l’histoire avant son arrivée.

Publicité

Le projet Nets ne convainc pas tout le monde sur le papier, surtout pas Brian Scalabrine. La reprise du championnat devrait nous montrer ce dont est vraiment capable ce groupe.

Les dernières actualités