NBA – 2 analystes valident un gros trade qu’envisageraient les Lakers

Kyle Kuzma, Anthony Davis et LeBron James en pleine discussion
The Inquisitr (DR)

Les Lakers ne comptent pas rester les bras croisés en attendant de devoir défendre leur titre, et comptent bien se renforcer. Une piste de trade en ce sens a récemment fait surface, et emballe deux analystes aux points de vue généralement opposés.

Publicité

La free agency ouvrira ses portes dans quelques jours, et sera lourde d’enjeu pour les Lakers. Plusieurs membres de leur effectif devraient ainsi tester le marché, dont un titulaire qui a récemment menacé ses dirigeants de prendre son envol. Dans le même temps, ces derniers tentent de recruter de nouvelles têtes pour rafraichir le roster.

Ils cherchent notamment à déterminer si l’arrivée d’une 3ème star pour épauler LeBron James et Anthony Davis serait possible, et prennent la température auprès des autres franchises. Dans ce contexte, des discussions autour d’un trade avec les Spurs impliquant DeMar DeRozan ont été dévoilées ces derniers jours.

Publicité

En tant qu’ancien All-Star, l’arrière de San Antonio a en effet la stature recherchée par le front office angelino, mais laisse perplexe les fans quant à son profil jugé trop old-school. Invité à peser le pour et le contre de cet échange dans la dernière émission de Undisputed, Shannon Sharpe, fan de L.A., s’est placé plutôt en faveur de celui-ci.

Je l’apprécie, mais je n’irais pas jusqu’à dire que je l’adore. Je pense que DeRozan est fait pour être une 3ème option dans une très bonne équipe. Mais même s’il n’est plus le shooteur qu’il était, il faut respecter Danny Green derrière l’arc. Kyle Kuzma peut aussi mettre des shoots. Pour DeRozan, la ligne à 3 points, c’est la Covid. Il l’évite à tout prix.

Publicité

C’est un shooteur mid-range, mais il a montré qu’il pouvait créer son shoot, et il sort de sa meilleure saison en carrière à la passe avec 5.5 ou 6 assists par match. Donc ça montre qu’il peut impliquer les autres en attaque, et c’est pour cet aspect que j’apprécie ce trade. Je sais qu’avec lui, je vais avoir 15 ou 20 points chaque soir.



À l’inverse des deux profils dont devraient se séparer les Purple&Gold, DeRozan présente l’avantage de livrer une production statistique assez régulière. Enfant de la Cité des Anges, il serait également ravi à l’idée de faire son retour en Californie. Même Skip Bayless, rarement d’accord avec son compère de plateau, valide la piste. Mais pour d’autres raisons.

Publicité

Je suis comme toi : j’aime bien l’idée de ce trade pour les Lakers, mais je n’en suis pas fan pour autant. Je l’adore en ce qui concerne mes Spurs ! Je reste un fan de Kyle Kuzma. Je l’ai toujours dit : il a un gros potentiel, et ne s’en est même pas encore ne serait-ce qu’approché. Ce jeune homme, qui n’a encore que 25 ans, a une immense confiance en lui.

J’adore le regarder jouer quand il sent qu’il a le feu vert, parce qu’il peut devenir sacrément chaud. Il a quand même signé un match à 41 points aux Lakers, et il a 12 matchs à plus de 30 points. Ça montre son potentiel. En ce qui concerne DeRozan, j’ai toujours essayé de le considérer comme une star, mais il n’est pas à ce niveau.

Publicité

Dans le cadre bien plus strict imposé par Gregg Popovich, Kuzma pourrait peut-être enfin exprimer pleinement son talent, tandis que Danny Green emprunterait le costume de vétéran pour mener les jeunes troupes texanes. Si l’on s’appuie sur l’avis des deux analystes, ce deal entre Lakers et Spurs pourrait donc s’avérer win-win.

Contrairement à beaucoup d’observateurs, Shannon Sharpe et Skip Bayless se montrent donc tous deux enthousiastes devant le trade qui enverrait DeMar DeRozan aux Lakers. Qui aurait pu croire que les deux hommes s’accorderaient sur un sujet aussi clivant.

Les dernières actualités