Publicité

NBA – Après l’arrivée de Schröder, le Laker qui va aller voir ailleurs

Kyle Kuzma, LeBron James, Anthony Davis et Dion Waiters des Los Angeles Lakers
(DR)

Tandis que le marché n’est même pas ouvert, les Lakers ont frappé d’entrée avec l’arrivée de Dennis Schroder. Une signature qui semble confirmer un départ dans la Cité des Anges, et pas des moindres.

Publicité

Toujours parmi les favoris pour le titre en 2021, les Lakers savent que la offseason à venir va être agitée. Le front office a du travail avec de nombreux agents libres sur le marché, ainsi que le dossier complexe de Kyle Kuzma. Une récente source s’est exprimée dessus, et elle a évoqué une franchise complètement « perdue ». C’est dire le problème concernant le jeune intérieur.

Néanmoins, et heureusement pour Rob Pelinka, les choses débutent plutôt bien avec la venue de Dennis Schroder. Il faudra encore attendre quelques jours pour l’officialisation, mais le meneur devrait bien venir dans la Cité des Anges contre un titulaire de la saison passée. Un trade confirmé qui en dit long sur la stratégie des Angelinos.

Publicité

En effet, Schroder est un meneur à plus de 18 points de moyenne. Un vrai renfort pour les Lakers, qui ont senti que cela était nécessaire. On peut y voir un départ presque confirmé dans la Cité des Anges : celui de Rajon Rondo. Agent libre, et au vu de sa belle saison, l’ancien Celtics devrait aller récupérer un gros contrat… ailleurs. C’est ce qu’explique Marc Stein du NY Times.



Publicité




Après avoir aidé les Lakers à remporter un titre avec une belle performance en playoffs, Rondo devrait susciter un intérêt d’agent libre qui dépasse les contraintes budgétaires des Lakers. L’échange pour acquérir Schroder est une manoeuvre préventive plutôt adroite.

Les Lakers n’ont pas beaucoup d’option pour conserver Rondo, et au vu des dernières tendances, son départ semblait presque confirmé. Les dirigeants ont décidé d’anticiper avec cette venue de Schroder, plus connu pour ses qualités au scoring. Cela reste un excellent remplacement, et un joli coup de la part du front office.

Publicité

Dennis Schroder aux Lakers, c’est presque la confirmation que Rajon Rondo devrait filer vers une nouvelle destination pour 2021. Espérons que les Angelinos ne le regrettent pas.

En direct : toute l'actu NBA