NBA – La piste Harden à Brooklyn chauffe, les dernières infos !

James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving aux Nets
DR

D’abord passée pour un fantasme, la rumeur James Harden aux Nets a sérieusement pris du poids ce dimanche soir. A la lumière des infos de certains des insiders les plus réputés de la ligue, on fait le point sur la situation.

Publicité

Un Big Three composé de James Harden, Kyrie Irving et Kevin Durant. Il y a deux ans, soumettre cette idée vous aurait conduit droit à l’asile. Aujourd’hui, elle est peut-être en passe de devenir réalité.

Alors que Russell Westbrook a demandé son départ des Rockets, le Barbu doute clairement de l’avenir dans le Texas, et il sonde le terrain quant à un éventuel transfert. Parmi les trois pistes dans son viseur (Philadelphie, Miami et Brooklyn), ce sont bel et bien les Nets qui lui font la plus forte impression.

Publicité

D’abord, Harden a un passif commun avec les 2 stars de la franchise. Il a été coéquipier avec KD du côté du Thunder, et a aussi côtoyé Uncle Drew avec Team USA en 2014. Le MVP 2018 a aussi déjà admis avoir une grande affection pour la vibe new-yorkaise, et à 31 ans, il n’a qu’une seule envie : jouer dans une équipe capable de gagner cette bague qui lui manque tant.

A l’heure actuelle, aucune discussion formelle n’a été engagée entre les deux camps. Mais Adrian Wojnarowski a fait part de l’intérêt de Harden pour l’éventualité :

Alors que James Harden réfléchit à son futur incertain aux Rockets, les Nets sont montés au sommet de la liste en cas d’éventuel trade.

Publicité

L’idée de rejoindre Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn attire Harden, d’après des sources.

Pire encore pour les fans des Rockets, le journaliste de SNY Ian Begley, qui couvre les Knicks et les Nets, rapporte que des membres du camp de The Beard ont déjà sondé certains joueurs de Brooklyn.



Des gens autour de Harden ont contacté des joueurs des Nets pour évoquer la possibilité de voir le multiple All-Star rejoindre l’équipe. Certains étaient emballés, mais pas tous les joueurs y étaient favorables. Le soutien à la démarche n’était pas général.

Une réticence qui peut s’expliquer par le fait que pour attirer Harden, les Nets devraient se séparer de beaucoup, beaucoup de joueurs et d’atouts.

Publicité

Wojnarowski rappelle que les Rockets ont déjà décidé en privé que s’ils se décidaient à trader leur mégastar, ils exigeraient « une monstrueuse contrepartie de joueurs et de picks ». Qui donc ? On pense évidemment à Spencer Dinwiddie et Caris LeVert, deux joueurs borderline All-Star, ou encore à Jarrett Allen.

Finalement, le domino clé pourrait bien s’appeler Russell Westbrook. En cas de départ du Brodie, l’option reconstruction pourrait très sérieusement s’accélérer dans le Texas, et un trade du Barbu deviendrait beaucoup plus plausible.

Publicité

Il convient donc de patienter et d’attendre les évolutions de cet énorme feuilleton surprise, mais une chose est sûre : blasé à Houston, James Harden ne serait clairement pas contre s’associer à Kevin Durant et Kyrie Irving.

Alors qu’une semaine folle démarre dans le monde de la NBA, le Barbu met le feu aux poudres. Ca promet…

Les dernières actualités