NBA – La signature qui pourrait faire des Lakers « le cauchemar » des Warriors

la saison cauchemardesque des Warriors
Ezra Shaw

À quelques semaines du début de la saison régulière, les Warriors sont vus par beaucoup comme les rivaux les plus crédibles pour les Lakers. Ils ont en effet le talent et l’expérience pour venir à bout des champions en titre. Mais pour un journaliste de San Francisco, une signature des « Purple and Gold » pourrait tout changer.

Publicité

La saison passée, tout le monde attendait une finale de conférence entre les Lakers et les Clippers, deux équipes clairement bâties pour le titre. Malheureusement pour les fans, Kawhi Leonard et ses coéquipiers ont craqué en demi-finale face à de surprenants Nuggets. D’ailleurs, ce revers a entrainé des changements en profondeur dans l’effectif Angelino.

Doc Rivers a fait ses valises, Montrezl Harrell pourrait/devrait faire de même lors de la free agency, et il se murmure que Paul George, très décevant, serait disponible sur le marché des transfert. Alors forcément, les Lakers doivent se trouver un nouveau rival pour pimenter la saison à venir. Et les Warriors semblent être les candidats parfaits pour tenir ce rôle.

Publicité

Non seulement ils ont une histoire avec LeBron James, mais ils ont le talent, l’expérience, et les profils nécessaires pour faire déjouer les Lakers. Du moins pour le moment. Car d’après Josh Schrock de NBC Sports Bay Area, un signature des « Purple and Gold » pourrait totalement inverser le rapport de force.



Chris Paul a montré qu’il en avait encore sous la pédale à Oklahoma City. Après sa renaissance, OKC pourrait profiter de la demande pour se débarrasser de son salaire. Et la destination la plus probable et la plus logique pour lui est une destination que les Warriors doivent redouter. En effet, il remplirait un grand vide dans le roster des Lakers.

Publicité

À Los Angeles, il serait un nouveau manieur de ballon capable de faire fonctionner l’attaque de Frank Vogel. Il est aussi capable de se créer son propre tir, et donc soulager LeBron James et Anthony Davis. Avec lui, les Lakers auraient de la profondeur, et un Big 3 inégalé en NBA. Ce serait un réel cauchemar pour Golden State.

Dans l’état actuel des choses, Draymond Green pourrait s’occuper de AD, Klay Thompson et Andrew Wiggins de LeBron, pendant que Steph Curry gèrerait une option moins dangereuse. Le souci, c’est que CP3 pourrait exploiter la fébrilité défensive du double MVP, et donc faire pencher la balance côté Lakers. il y a de quoi être inquiet à San Francisco !

Publicité

Les prochaines semaines risquent d’être stressantes pour les Warriors. Ils doivent non seulement se concentrer sur la draft, mais aussi garder un oeil sur la concurrence.

Les dernières actualités