Publicité

NBA – Quand Charles Barkley choquait l’Amérique avec une révélation sur Jordan

charles barkley michael jordan phoenix suns chicago bulls
(crédit : DR)

Fut un temps, Charles Barkley et Michael Jordan étaient inséparables. Invités en même temps sur le plateau de la légendaire Oprah Winfrey en 2005, Chuck avait d’ailleurs profité de l’occasion pour raconter une incroyable anecdote sur son ami. À l’époque on en riait, aujourd’hui, on grince des dents…

Publicité

Tout au long de son histoire, la NBA a permis à ses joueurs de lier des amitiés solides entre eux. C’était par exemple le cas de Charles Barkley et Michael Jordan dans les années 80′. Tous les deux sélectionnés lors de la légendaire Draft 1984, ils ont aussi appris à s’aimer lors de leurs nombreuses aventures avec Team USA.

Malheureusement, les choses ne sont plus ce qu’elles étaient entre ces deux anciens inséparables. L’un est aujourd’hui le propriétaire d’une franchise en panne de résultats depuis de longues années, et l’autre est un consultant payé pour ses analyses piquantes… Alors forcément, quand Chuck a osé critiquer les Hornets, MJ lui en a voulu. Et leur relation semble irrécupérable, tant les légendes sont fières.

Publicité

Mais avant de prendre leur chemin respectif, les deux membres de la Dream Team ont offert aux fans quelques moments inoubliables. C’était le cas en 2005, sur le plateau de la grande Oprah Winfrey. Aux côtés de son acolyte, Charles Barkley raconte une anecdote lunaire, qui ferait aujourd’hui une énorme polémique…



Publicité




Un soir, j’allais donner de l’argent à un sans abri. Michael m’a tapé sur la main pour m’en empêcher. Et là, il me sort : « S’il peut dire : « Est-ce que vous avez de la monnaie ? », il peut aussi dire : « Bienvenue chez McDonald’s, est-ce que je peux vous aider ? »

À la tête d’un empire de plus de 1 milliard de dollars, on se doute que Michael Jordan a l’âme d’un libéral. S’il s’engage aujourd’hui à faire le bien autour de lui, notamment en construisant des hôpitaux à Charlotte, à l’époque, il ne souhaitait visiblement pas faire dans la charité. Une telle phrase ne ferait plus sourire sur les plateaux aujourd’hui.

Publicité

Vu son grand sourire, Michael Jordan avait l’air particulièrement fier de cette anecdote. Sincèrement, on préfère le philanthrope qu’il est devenu !

Buzz Charles Barkley Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA