NBA – Comment les Lakers peuvent rêver de LaVine ou DeRozan mercredi soir

LeBron James, Zach LaVine et Anthony Davis
(crédit : FadeAway World / DR)

Les Lakers viennent à peine de remporter le 17ème titre de leur histoire, que les dirigeants réfléchissent déjà à comment enchainer sur le 18ème. Déjà très active sur le marché avec le trade pour Dennis Schroder, la franchise pourrait continuer rapidement en faisant venir une autre star.

Publicité

Les Lakers ont impressionné toute la NBA la saison passée en terminant premiers de la conférence Ouest, puis en réalisant de grands playoffs jusqu’au titre. Mais en période de COVID, et dans une bulle sans supporters, ils doivent aussi avoir conscience que certains placeront une grosse astérisque sur ce succès.

Pour s’assurer une reconnaissance unanime et pour mettre tout le monde d’accord, dirigeants et joueurs tenteront d’enchaîner sur un back-to-back. Et pour y parvenir, il va falloir se renforcer, ce qui explique sans aucun doute l’échange monté avec Oklahoma City pour faire venir Dennis Schroder.

Publicité

Les choses sont claires pour tout le monde : les « Purple and Gold » ne se contenteront pas seulement de regarder les concurrents se renforcer, ils vont eux aussi être agressifs. Parce qu’ils disposent encore d’éléments de valeur sur le marché des transferts, voici comment les Lakers pourraient encore attirer deux grosses stars.



  • Lakers reçoivent : Zach LaVine
  • Bulls reçoivent : Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope (via sign-and-trade), Alex Caruso, Quinn Cook

Publicité

  • Lakers reçoivent : DeMar DeRozan
  • Spurs reçoivent : Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope (via sign-and-trade), Alex Caruso, Quinn Cook, JaVale McGee (via sign-and-trade)

Alors évidemment, le plus compliqué dans ce genre de trade est de pousser les joueurs à accepter le sign-and-trade… Mais dans ce cas précis, Kentavious Caldwell-Pope et JaVale McGee pourrait y voir un intérêt. Dans les deux franchises, KCP serait plus libre sur le terrain, et peut-être plus épanoui, quand JaVale gagnerait du temps de jeu.

Publicité

Si les Lakers veulent encore améliorer leur effectif, ils ont les pièces pour faire un gros coup ! D’autant plus qu’avec LeBron James, ils n’auront jamais de mal à compléter le roster avec des vétérans s’ils décident de passer à l’action !

Feed NBA 24/24